La vraie raison qui pousse les couples au divorce


La vraie raison qui pousse les couples au divorce
Depuis huit ans, la première cause de divorce selon l'enquête annuelle du Royaume-Uni était l'infidélité. Mais cette année, la raison numéro un qui pousse les couples au divorce, surprend par son évidence : c'est simplement parce qu'ils ne sont plus amoureux l'un de l'autre.

Viennent ensuite dans le classement, les liaisons extra-conjugales, toujours en bonne place, un comportement irraisonnable, les crises de la quarantaine et la violence physique/psychologique.

L'étude démontre que les couples sont plus prêts à accepter une infidélité plutôt qu'une relation sans amour. La conseillère pour couples Christine Northam explique qu'il est devenu banal pour deux époux de se dire "Je t'aime" sans l'éprouver réellement.

"S'éloigner l'un de l'autre est tout à fait représentatif des romances modernes", souligne Christine Northam. "Ce qui arrive en général c'est que la relation est reléguée au bas des priorités, remplacée par la pression du boulot, les problèmes d'argent ou la construction d'une famille." (CD)

( 7sur 7.be )
Lundi 19 Septembre 2011




1.Posté par diambar le 20/09/2011 15:34
C COMME ICI



Dans la même rubrique :