La visite du chef de l’Etat français reportée : Macron sera à Dakar l’an prochain


Ceux qui s’attendaient à ce que le chef de l’Etat français visite le Sénégal avant la fin de l’année en cours vont devoir déchanter. En effet, nous informe Jeune Afrique, « prévu mi-novembre, le voyage d’Emmanuel Macron à Ouagadougou a été reporté de quinze jours. Cela, en raison  d’un agenda national chargé. « Le président français se rendra donc au Burkina le 27 novembre », informe notre confrère.

« Dans la foulée, Macron s’envolera le 29 novembre pour Abidjan, où il participera au sommet UA-UE », poursuit notre source.

« Conséquence de ce report, déduit-on, le président français ne sera finalement pas présent à Dakar pour le Forum sur la paix et la sécurité (13-14 novembre). Il devrait y être remplacé par ses ministres Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) et Florence Parly (Armées).

En guise de rattrapage, Emmanuel Macron se rendra à Dakar en février 2018 pour prendre part à la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation. « Il n’y a pas de problème, assure un collaborateur de Macky Sall. Nous préférons qu’il vienne quelques jours plutôt qu’en coup de vent, comme cela se profilait ». 
Vendredi 20 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :