La virtuosité de Messi trouve son origine dans son cerveau

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi devrait ses légendaires feintes de corps à son cerveau, plus sollicité que celui d'un joueur lambda, selon une étude universitaire britannique.


La virtuosité de Messi trouve son origine dans son cerveau
Des chercheurs de l'université de Brunel (ouest de Londres) ont démontré que les joueurs de football de haut niveau sont capables d'activer plus de zones de leur cerveau que les amateurs, à l'approche d'un adversaire, ce qui leur permet de les éviter plus facilement.
L'étude publiée dans le Journal du sport et de la psychologie de l'exercice, révèle que les joueurs expérimentés sont capables de réprimer leur envie de réagir de façon purement instinctive, ce qui les expose moins aux tentatives d'intervention de leurs adversaires.
Dans cette étude, 39 joueurs, de niveau débutant à semi-professionnel, ont été soumis à une IRM cérébrale et ont regardé des vidéos mettant en scène un jeune joueur de niveau international courant vers eux, balle au pied.
Face à ce joueur, effectuant par moments une feinte, les participants devaient décider de la direction à prendre pour le contrer.
Ils étaient alors placés dans des groupes, selon la manière dont ils avaient réagi à l'exercice, et les meilleurs étaient les plus attentifs aux actions et aux mouvements de leur adversaire.
"Nos données sur l'imagerie cérébrale montrent clairement une meilleure activation des structures cérébrales pour les footballeurs de haut niveau, lorsqu'il s'agit d'un exercice d'anticipation", a expliqué Daniel Bishop de l'Université de Brunel.
"Nous pensons que cette activité cérébrale supérieure se développe lors d'entraînements de haut niveau. La prochaine étape sera d'observer comment le cerveau peut être entraîné sur la durée pour anticiper les mouvements des adversaires", a poursuivi le chercheur.

Afp




Mercredi 6 Février 2013
Notez


1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 06/02/2013 14:50
PENDANT QUE LES ''VENTS-PIRES'' SUCENT LE SANG DU PEUPLE SENEGALAIS, VILAIN GIRESSE NOUS CONDUIT TOUT DROIT AU MUR (Partie 1)

«Ce sont des tocards. Ils sont en train de tuer le football sénégalais à petit feu et les gens ne veulent pas s'en rendre compte. Ces dirigeants sont des cancres, ils ont d'énormes insuffisances. L'équipe nationale est devenue un vaste business. Ils l'ont transformée en centre de formation pour vendre des joueurs. Ce n'est pas une cour de récréation ou une équipe de Navétane et jusqu'à présent, nos dirigeants ne veulent pas comprendre ça ainsi», a lâché El Hadji Ousseynou DIOUF.

Mon ami et frère a raison sur toute la ligne car l’équipe nationale est détenue par un groupe de personnes qui y font ceux qu’ils veulent sans que rien ne les arrivent sous prétexte qu’ils sont protégés par la CAF et ceux jusqu’à la fin de leurs mandats en 2014.

Maitre Augustin SENGHOR est l’incarnation de tous ses maux qui gangrènent le football. D’abord il ne s’y connait absolument pas en football. Maitre SENGHOR est un président par circonstance qui a été propulsé par le défunt régime uniquement pour contrer Malick GACKOU. D’ailleurs je me demande comment il arrive à cumuler la fonction d’avocat, de maire de gorée, de président de la Fédération Sénégalaise de football sans compter les autres domaines comme le volley ball. Maitre SENGHOR est un homme sans vergogne mais il quittera sous peu cette fédération de merde. Il est nul et est entouré de nul. C’est la raison pour laquelle le Premier lui a suggéré de démissionner. Il ne le fera jamais car non seulement il n’est pas un brillant avocat mais surtout parce qu’il a gouté aux délices des hôtels 5étoiles et autres perdiums pour quelqu’un qui parvenait à joindre difficilement les deux bouts. Maite SENGHOR est le président de la Fédération Sénégalaise de Football le plus impopulaire et le plus détesté que le Sénégal n’aie jamais connu. Il le sait mieux que quiconque si bien que lorsque le Sénégal joue il s’accompagne d’Aliou Cissé pour bénéficier des clameurs du public. Car il sait que si jamais il s’aventure à faire lui seul le tour du stade ce seront des pierres et des bouteilles d’eau qui lui tomberont dessus. Maitre SENGHOR il faut avoir le culte de la démission. Maitre Augustin Senghor prend la Fédération Sénégalaise de football comme sa propriété individuelle. Il nomme qui il veut à la place qu’il sans objectivité.

Que les jeunes brulent le stade Léopold SENGHOR, qu’on suspende le Sénégal, que le Premier Ministre les demande de démissionner, ce ‘’VENTS-PIRES’’ s’en fichent éperdument car ils ne sont là que pour leurs propres intérêts. Pour trouver des excuses ils accusent mon frére et ami El HADJI OUSSEYNOU DIOUF. Je vais vous dire aujourd’hui les raisons qui ont poussé les jeunes à commettre ses actes de vandalisme :

Pour la plupart ils dorment sur les abords du stade à la veille du matche car ils sont des férus du ballon rond. Les autres sont au stade à partir de 09 heures du matin. Ils sont obligés de faire le rang et attendre 15 heures pour pouvoir accéder au stade. Ils n’ont pas de quoi acheter à manger ils ne boivent que de l’eau. Mais le plus grave ce sont les toilettes. Depuis 2006 les toilettes qui se trouvent au niveau des tribunes découvertes n’ont pas été nettoyé. Ils sont dans un état lamentable. Les gens pissent sur les tribunes avec l’aide bouteilles ou de sachets. Et ils achètent pourtant le billet à 2000 fcfa vous me diriez que c’est rien, pour quelqu’un qui n’arrive même pas à avoir 500 Francs cfa par jour. Et vous croyez que ces jeunes accepteront que des joueurs qui logent dans un hôtel et qui sont payés par le contribuable Sénégalais fasse des contres performances ! Pendant ce temps ces ‘’VENTS-PIRES’’ sont logés au niveau des tribunes couvertes et on ne sait pas où passent les recettes ?! La moindre des choses serait de nettoyer les toilettes avant d’accuser El HADJI DIOUF.

Je m’explique : Comment comprendre le choix de Mayacine MAR comme Directeur Technique National ? Comment comprendre le choix de GADIAGA come coach adjoint à Vilain GIRESSE ? Sans oublier les nullards Joseph KOTO qui auparavant avait cumulé les défaites à la JA et Amara TRAORE qui est d’une incompétence inqualifiable.

Mayacine Mar à ma connaissance n’a jamais rien gagné avec un club Sénégalais sur le plan continental pis est ce qu’il a une fois réussi à faire qualifier une équipe Sénégalaise lors des joutes Africaines, j’en doute. Mayacine MAR n’a jamais fait ses preuves, c’est un homme qui aime la facilité et il est très intelligent car il se fait de plus en plus discret pour se faire oublier. Mayacine MAR n’a aucun vergogne comme peut-on cumuler 3 défaites en autant de sortie et accepter le poste de Directeur Technique National. Il est sans scrupule ce Monsieur seul l’argent et le pouvoir l’intéressent. Et ce que les Sénégalais ne savent pas il a été le principal conseiller d’AMARA TRAORE, si TRA comme il l’appelle a échoué c’est en grande partie grâce à lui. Plus grâve lors du match Côte d’Ivoire-Sénégal c’est lui qui appelait Joseph Koto sous prétexte qu’il avait une vue panoramique car étant sur les gradins. Rien que pour cela il devait après la lourde défaite démissionner. Mais il ne le fera jamais car il a gouté aux délices des hôtels 5 étoiles et aux perdiums. Je ne comprends toujours pas comment des professeurs d’éducation physique arrivent à se faire passer pour de véritables experts ! Et il est en train de faire la même chose avec Giresse car la liste des joueurs qui ont joué contre la guinée a été confectionnée par lui. GIRESSE n’a fait que réajuster. EL HADJI DIOUF a encore parfaitement raison. Mais MAYACINE ne t’inquiète pas tu dégageras bientôt. Il va faire échouer GIRESSE pour se positionner comme étant l’homme idéal. Mais cela ne marchera plus nous avons compris vos combines.

GADIAGA est un coach qui malgré tous les moyens qui lui ont été accordé n’a même pas réussi à être champion du Sénégal et on le bombarde coach Adjoint de GIRESSE. Il n’a jamais fait ses preuves. Et malgré l’aide des arbitres il a terminé 2éme du championnat. Le casa sport, le Jaraaf et l’USO l’ont si bien compris l’année dernière qu’ils ont boycotté le championnat en raison du mauvais arbitrage qui favorisait Diambar. Malgré tout cela ce Monsieur n’est même pas arrivé à remporter le championnat. Ce qui prouve toute son incompétence.

Mais de qui se moque Maitre SENGHOR pour nous mettre des gens aussi incompétents à des postes aussi stratégiques. Cette fédération est composée de politiciens masquées qui pour la grande majorité appartiennent à l’ancien régime.

Mais si GADIAGA a été nommé c’est parce que son mentor le plus grand cancer du football Sénégalais l’y a introduit pour rentabiliser son investissement. Car l’équipe nationale est devenue une vitrine. Et pourtant Diambar n’a formé que 2 ou 3 bons joueurs à savoir Gana GUEYE, Saliou Ciss et PAPE SOUARE. Ils vont essayer de faire la promotion des jeunes issus de ce centre de formation pour leurs permettre de trouver un bon club ce qui contribuera à rentabiliser leurs investissements. Que fait ce Ousmane MANE dans les buts de l’équipe nationale, ce garçon n’a même sa place en équipe nationale locale. Mais les désirs du plus cancer du football Sénégalais sont des ordres. Sur ce même si Ousmane Mané ne joue plus il continuera à être convoqué en équipe nationale.

Ils sont tellement intelligents ses ‘’VENTS-PIRES’’ qu’ils utilisent l’un des quotidiens sportifs pour faire passer des messages. Par exemple quand ils veulent appeler un de leurs joueurs en équipe nationale ils font tout pour que ce quotidien parle des prétendus exploits de ce joueur pendant une semaine. Et sur ceux le joueur devient sélectionnable aux yeux des Sénégalais. Ce quotidien sportif n’est là en réalité que pour faire la promotion des joueurs en recevant en cotre partie une manne financière. Et Si vous constatez bien ce sont les mêmes classements en général qu’il nous propose que les coaches nous remettent.

Lire la suite sur: www.senegal60.com



Dans la même rubrique :
KEMI SEBA libéré

KEMI SEBA libéré - 30/10/2014