La victoire de Wade est ‘’mathématiquement impossible’’ (Macky2012)


La victoire de Wade est ‘’mathématiquement impossible’’ (Macky2012)

La victoire du président sortant, Abdoulaye Wade, au second tour de la présidentielle, est ‘’mathématiquement impossible vu le nombre de soutiens obtenus par Macky Sall de la part des autres candidats qui étaient en lice au 1er tour’’, a soutenu Aminata Touré, membre du directoire de campagne Macky 2012.

Crédité de 26,57% des suffrages par les résultats provisoires de la Cour d’appel de Dakar, Macky Sall arrive derrière le président sortant, Me Abdoulaye Wade qui a obtenu 34, 82%. Les résultats définitifs seront publiés par le Conseil constitutionnel.

‘’Il (Me Abdoulaye Wade) ne peut pas engranger des voix supplémentaires, c’est mathématiquement impossible’’, a-t-elle dit, lundi, lors d’un point de presse tenu au directoire de campagne de la Coalition Macky 2012.

Aminata Touré estime en effet qu’il faut ‘’juste additionner le score de tous les candidats qui faisaient face à Me Abdoulaye Wade pour comprendre que Macky Sall devrait sortir vainqueur au second tour’’.

Les candidats au 1er tour, Idrissa Seck (7,86), Moustapha Niasse (13,20), Ousmane Tanor Dieng (11,30), Cheikh Tidiane Gadio (0,99), Diouma Diakhaté (0,12), Omar Khasssimou Dia (0,24) et Amsatou Sow Sidibé (0,19), ont assuré leur soutien au candidat Macky Sall.

‘’La victoire de Wade n’est pas envisageable. Il n’a pas de soutien’’, a ajouté, Samba Diouldé Thiam, membre du Directoire.

Tour à tour, les membres du directoire qui faisaient face à la presse, ont appelé les Sénégalais à la vigilance pour qu’on aille à une élection ‘’régulière et transparente comme au 1er tour’’.

‘’ Les Forces de l’ordre ont fait un bon travail républicain en sécurisant les lieux de vote. Ce travail doit être reconduit au second tour’’, a-t-il dit, relevant que les Sénégalais se lèveront aussi en sentinelle pour ‘’préserver leur souveraineté’’.

Le second tour se tiendra le 3-ème dimanche après la publication, par le Conseil Constitutionnel, des résultats définitifs du 1er tour.
APS

Lundi 5 Mars 2012




1.Posté par khady77 le 05/03/2012 16:47
WADE n'a jamais compris les senegalais , il a toujours pris les senegalais pour des moutons
ET que lui DIEU l'a avait envoyé sur terrer pour etre notre chef absolu , il est d'evenu presque fou
lheure de regler ces comptes est arrivée . ABDOULAYE WADE DOIT PAYER et cest triste son parti qu'il disait ,étè parti pour 50ans ne fera que 12ANS ET SE SONT CES PROPRES FILS PUTATIFS QUI VONT LE TUER
QU'EL SORT ! ! ! QU'ELLE FIN !!!!!!!

2.Posté par vérité le 05/03/2012 17:13
Tous les calculs du monde n’empêcheront pas WADE de gagner.

3.Posté par THIEY le 05/03/2012 17:26
Si Macky est élu donc Wade aura raison.La messe est dite son "camp" est parti pour rester au pouvoir car Macky c'est Wade,qu'on le veuille ou pas.Ensuite,faut pas crier victoire,les mackistes,ce vieux est rusé et est arrivé en tête lors du premier tour et même si Macky formes des coalitions cela ne veut rien dire;en plus ses coalitions deviennent sales avec des gens comme Adama SALL(ce qui peut renverser le coeur de gens comme moi.Vaut mieux garder un Wade qu'un homme qui va essayer de blanchir des dilapidateurs de biens communs! WADE NITOU DEMB LA !

4.Posté par ABSA le 05/03/2012 18:26
Au moment où vous lisez ces ligne, NDIOUGA SAKHO est entrain d'abattre un travail de TITAN à Niary Tally, Biscuiterie. Tous les étrangers sont entrain d'etre repertoriés et inscrits sur les listes avec cartes électeurs et carte d'identités produites illico presto. Il a été lamentablement batuu dans cette localité, mais à ce rythme, MACKY n'aura pas 30% . Et si c'est à l'échelle nationale MACKY peut arrêter de réver. Et à voir et entendre Mounirou SY hier sur la TFM, on peut sans risques de se tromper dire qu'ils sont surs cette fois ci de leurs plans. Il est temps de mobiliser toutes les forces. Les électeurs de Bethio sont des étrangers: malien, bissau guinnéens, etc... La victoire de MACKY est entrain d'étre confisquée. Il est temps de se lever

5.Posté par Astou le 05/03/2012 18:30
Mais ces gens se trompent avec leur calculs qui n'ont rien à voir avec ce qui se passera le 25Mars. Et puis qui leur a dit que tous ceux qui avaient voté pour ces sois-disant leaders voterons pour Macky lors du second tour?

6.Posté par Gentlteman le 05/03/2012 18:34
bonne question! C'est vrai que beaucoup d'entre eux ne voterons pas pour ce traitre de Macky qui n'hésite mm pas à signer n'importe quoi pour se nouer une alliance

7.Posté par gorgus le 05/03/2012 22:31
la politik est elle arithmetik ?

8.Posté par mbaye le 06/03/2012 11:54
le president wade doit partir on veut plus de lui il doit donner aux jeunes leur chance

9.Posté par l'observateur le 06/03/2012 16:05
Et les abstentionnistes? seulement 50% des inscrits ont voté!!!
Autrement dit pour les bouchés, et les durs de la feuille, sur les 5 millions d'inscrits sur le fichier électorale, seulement 2, 6 millions se sont exprimés. il reste toujours les autres 50% environs à conquérir.
Par ailleurs, vos calculs mathématiques farfelus ne tiennent pas compte des revirements possibles parmi les soutiens de Macky Sall qui n'a aucune garantie, puisque le vote se fait dans le SECRET de l'ISOLOIR. Quelqu'un peut bel et bien chanter les louanges de Macky Sall en public et voter contre lui dans le secret de l'isoloir!!!!
cela me fait gentiment rigoler de constater les illuminés se basant sur les pseudos reports de voix en faveur de Macky pour le donner déjà gagnant de manière péremptoire.
Je suis un simple observateur, donc très objectif, et à ce titre je vous conseille de ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016