La verité sur les revenus financiers d'Idrissa Seck


La verité sur les revenus financiers d'Idrissa Seck
Karl Rove, ancien stratège de l’administration Bush, est le principal concepteur et théoricien de ce qu’on appelle désormais, les « boules puantes », en marketing politique. Cette nauséabonde stratégie qui consiste à détruire l’image de marque d’un adversaire politique au moyen de basses calmomnies.Le postulat de base de Rove est la suivante : « Dés qu’on propage une rumeur sur un homme politique, en lui donnant les allures d’une vérité, beaucoup de personnes serons tentées d’y croire ».
En suivant le débat public sénégalais, on comprend aisément, que Karl Rove, compte des adéptes au Sénégal.
Idrissa Seck est sans nul doute l’homme politique sénégalais qui aura le plus fait les frais de cette nouvelle arme de destruction massive.
Le président de rewmi fait l’objet d’attaques virulentes et injustifiées sur l’origine de ses revenus financiers.
Ses pourfendeurs puisent leurs arguments dans la calomnie, afin de brouiller la grille de lecture des sénégalais.
Trop de mensonges, trop de calomnies ont été avancés pour expliquer l’origine des revenus financiers de celui que ses compatriotes appellent affectueusement « idy ».
En substance, ils accusent idrissa Seck de s’être enrichi à la faveur de l’exercice du pouvoir.
Ils disent qu’Idrissa Seck s’est enrichi avec les chantiers de Thies.Mais les magistrats de la haute cours de justice ont déjà décerné un non-lieu total à Idrissa seck.Ils sont formels et clairs, Idrissa seck ne pouvait détourner de l’argent, dont -il n’avait ni la garde, ni la responsabilité du mouvement. L’argent est partie des comptes du trésor public, pour atterrir directement dans ceux des entreprises contractantes.
Ils disent également qu’Idrissa seck a puisé dans les fonds spéciaux, appelés communément fonds politiques. Mais ils oublient, que c’est le Président de la République qui alloue les fonds politiques. Et mieux, le chéquier des fonds politiques est sous la signature du chef de l’Etat.
Vous le constatez, ces arguments sont dépouillés de tout fondement et ne résiste pas à l’analyse.
Par contre à la lumière de ce qui va suivre, nous pouvons objectivement affirmer qu’idrissa seck ne s’est aucunement enrichi à la faveur de l’arrivé du PDS au pouvoir.
En effet bien avant la mémorable journée du 19 mars 2000, idrissa seck était déjà propriétaire de huit(8) entreprises légalement constituées et juridiquement fonctionnelles. Des entreprises qui étaient déjà dépositaires d’un important portefeuille clients.
Des entreprises dont voici la liste :
-Cabinet ACG Afrique (société spécialisée dans l’audit, la finance et les stratégies de développement) crée en 1992.
-Traders Companny, crée en 1999(Société tournée vers la Nouvelle Economie).
-Net Africa (Société de Nettoyage Industrielle).
-SAICA (Société Anonyme Immobilière du Cap Vert).
-Evasion Transport (Société de Transport).
-Tempo Event (société spécialisée en communication événementielle et publicitaire).
-Force One Sécurité (Société de Sécurité Privée).
--I.S Développement Société tournée vers les NTIC (conseil, achat et commercialisations de noms de domaine) crée en 1998.

Et toutes ces entreprises fondées, vous le voyez, bien avant l’alternance ont généré des chiffres d’affaires conséquents.
Il convient également de souligner qu’Idrissa Seck était l’heureux attributaire de l’appel d’offre de l’USAID relative à un programme riz, sous le régime socialiste. Un marché de plusieurs milliards de francs CFA.
En outre, il est connu de tous qu’Idrissa seck a acquis et habite la même maison, sise au Point E, depuis vingt ans.

En rédigeant ces lignes nous n’avons qu’une passion, celle de rétablir la vérité des faits.

ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com


Mardi 24 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par mmd le 25/01/2012 17:25
Vous n'avez pas donné la date de création de toutes ses sociétés. Je trouve cela très louche. 8 entreprises qui appartiennent toutes à Idy. Hum

36.Posté par jumbori le 25/01/2012 16:05
franchement certaines personnes sont difficile à comprendre. Il ne faut pas être l'avocat du diable ! comment oser nous faire croire , après tout ce qui s'est passé sous nos yeux, après cet aveu de taille de celui qui se dit "4ème prési" que Idy est clean et qu'il a acquis de façon licite ses avoirs financiers en constituant ses nombreuses sociétés dont on ignore du reste les dirigeants et adresses.

35.Posté par Colombo le 25/01/2012 13:07
Merci de nous avoir dit la vérité. Peux -tu nous donner les adresses de ces sociétés. Les adresses des ces sociétés sont publiques non?
Et puis comment se fait-il que Idy ait besoin de vendre une villa ( à Sendou) pour aider son "père" à financer sa campagne en 2000?

34.Posté par Jeebreel le 25/01/2012 12:37
Idy est un voleur de confiance, aujourd'hui il tente de se disculper par le biais d'articles signés par d'autres ...peine perdue, il faut qu'il se rappelle ses propres aveux sur les fonds politiques..nous ne sommes pas des moutons pour croire à ces mensonges ...C'est un duo de voleurs avec Bara Tall ....manger les milliards du peuple et venir le narguer...quel cynisme !!!

33.Posté par Jeebreel le 25/01/2012 12:32
Idy est un voleur de confiance, aujourd'hui il tente de se disculper par le biais d'articles signés par d'autres ...peine perdue, il faut qu'il se rappelle ses propres aveux sur les fonds politiques..nous ne sommes pas des moutons pour croire à ces mensonges ...

32.Posté par diamala le 25/01/2012 11:26
POUR PERMETTRE A NOTRE CHÈRE PATRIE LE SÉNÉGAL DE RETROUVER LA PLACE QU'IL OCCUPAIT DANS LE CONCERT DES NATIONS, LE PEUPLE SOUVERAIN INVITE TOUS LES COMPATRIOTES DE L’INTÉRIEUR ET DE LA DIASPORA A VOTER LE 26 FÉVRIER 2012 MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT DE BENNOO SIGGIL SÉNÉGAL;

VIVE LE SÉNÉGAL
VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN
VIVE BENNOO SIGGIL SÉNÉGAL
VIVE MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT

31.Posté par walo le 25/01/2012 10:18
calominiez une personne c'est tres facile et tres mauvais pour la personne qu'on calomnie. car les gens parfois ne prenne pas le temps d'anlyser ce qu'on leur dit. ils se contentent juste de prendre en compte ce qu'ils entendent. une analyse objective permet de voir que idy n'est pas lié au chantier de thies. idy a été emprisonné 07 mois durant au sénégal personne ne s'en né soucié et il a été emprisonné sans motif. une fois en prison létat a commencé a cherché des motifs. mais seul la vérité triomphe tous les jours. sil avé volé les wadistes nalé pa le raté. chacun est libre de voter pour son candidat mais pas de salir ces adversaires. idy est clean laissez le trankil

30.Posté par ALWA012 le 25/01/2012 09:34
Aux Boy Almadie, Boy Thies et autres débiles de votre espèce qui tentent vainement de jeter l'opprobre sur le Président Idrissa SECK, je leur dis ceci : vous ne pouvez pas stopper un TSUNAMI avec vos clics maladroits.

A défaut d'arguments objectifs, vous êtes à l'image de vos manipulateurs : anti-démocrates, violents et mal élevés, rétrogrades et lâches.
La majorité des Sénégalais ont été largement édifiés sur le gigantesque complot jamais ourdi contre un homme d'Etat. Vous croyez que vos numéros de comptes bancaires à la con peuvent changer le verdict du NON-LIEU TOTAL prononcé par le jury d'un Tribunal compétent ? Vous croyez également que vos vociférations peuvent modifier l'Article 128 du décret 454 en date du 10.02.2003 sur le fonds politiques qui sont et restent à l'appréciation exclusive du chef de l'Etat qui s'est lui-même dédit à Touba devant toute la presse nationale et internationale en ces termes: « personne n'a été capable d'apporter les preuves de toutes les accusation dont Monsieur Idrissa SECK fait l'objet jusque là ».

Alors, ni L'INSPECTION GENERALE D'ETAT (IGE), ni la DIVISION des INVESTIGATIONS CRIMINELLES (DIC), ni le Maître des Poursuites de par ses COMMISSIONS ROGATOIRES INTERNATIONALES, ni la HAUTE COURS DE JUSTICE n'ont pu établir une quelconque culpabilité de mon Excellence IDRISSA SECK, je ne vois pas comment de petits esprits de votre trempe, peuvent ternir son image ou orienter l'opinion de brillants sénégalais qui composent l'écrasante majorité de cette nation.

Cette « histoire » est derrière nous et la messe est dite!

Il est l’un des principaux artisans de l’alternance survenue en mars 2000, il sera le principal acteur de l’alternance générationnelle en 2012.
Les Sénégalais ne sont pas dupes et ils sauront se souvenir dans le secret de l'isoloir que les 7 mois passés injustement derrière les barreaux, ne sauraient être vains!
Elire Idy au soir du 26 février 2012, c'est entre autre, rétablir le peuple dans ses droits!

29.Posté par BFA le 25/01/2012 09:23
Mr Djigo, ne confondez pas vitesse et précipitation, on peut avoir 100 sociétés et 0 revenu net par an. Personne ne connaît ces sociétés créées il y a plus de 10 ans (si au bénéfice du doute je suppose qu'elles existent), cela veut dire que ces sociétés ne sont pas des stars. Gagner un marché en 2000 en milliards, ne veut pas dire bénéfice en milliards et surtout n'explique pas un train de vie onéreux 12 ans après. En gros, vous nous avez rien appris de plus sur l'origine de sa richesse. Vous posez vos questions et vous apportez vos réponses, malin comme démarche.
Et le protocole de reubeuss?
Et puis vous parlez de revenus financiers dans votre titre, vous confondez avec revenus du travail sans doute. Vous ne maîtrisez pas votre sujet, mr Djigo, c'est un 0/20 votre article

28.Posté par senegalais le 25/01/2012 09:21
Serieusement DJIGO tu nous pompes l'air.
ta mission est impossible par ce que Idrissa SECK est un VOLEUR .et il sera toujours considerer comme tel.

27.Posté par BFA le 25/01/2012 09:15
Mr Djigo,
J'aimerais bien connaitre une personne qui a travaillé dans ces sociétés de Idy puis que avec google, je trouve rien
les grandes sociétès publient leur resultat annuel, pouvez vous nous communiquer le resultat de ces sociètés ces dernières années.

26.Posté par que du mensonge le 24/01/2012 23:29
djigo da ngay doul!!! arretez cette propagande mensongère sur toute la ligne!!! C'est un gros voleur comme du reste tous les autres!

25.Posté par SENEGALAIS le 24/01/2012 22:37
Djigo tu mens sur toute la ligne. Idy a ouvert des sociéts (surtout immobilière) après 2000 et plus en 2004 après son départ (limogeage) à la primature. Idy a volé les fonds spéciaux, les fonds politiques (Nena Wade moko diokh, mouy diokhé, di dieul aussi). Idy n'est pas un messi, comment peut-il avoir 8 sociétes avant 2000 et être pauvre en 2000. Tu es pîre que ce Karl Rove en mensonge. Meme un non lieu ne peut élrgir idy. Les Sénégalais savent qu'il a volé et il a investi à l'étranger: Société Cira et autres

24.Posté par Patriot le 24/01/2012 22:08
A supposer que Mr SECK ait toutes ces sociétés: pensez vous réellement que celles-ci puisse rendre un homme riche au point d'avoir ne serait ce qu'1 milliard? De ces noms de société j'en connais pas une seule pour vous dire que c'est pas des sociétés liquides, connues, riches...On m'aurait dit il est actionnaire de Microsoft, Sonatel (et pas 1000 actions), ou des sociétés de renom... Moi qui vous parle j'en ai créé des sociétés et croyez moi c'est pas facile de devenir avec ce genre de sociétés milliardaire: pour rappel 1 MILLIARD c'est une épargne mensuelle de 1 MILLIONS pendant 83 ANS!!!!
Arrêtez de nous prendre pour des demeurés. Cet article conforte les gens dans leur pensée: IDY a bel et bien détourné et bcp d'argent!!!! Arrêtez votre esprit partisan et soyez honnêtes avec vous mêmes.

23.Posté par Kaw_ Kaw_ le 24/01/2012 21:15
Objet : Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012?Le coup d'état électoral qui se prépare

Le coup d'état électoral qui se prépare, lisez et faites passer, pour que la bataille de la non candidature de wade soit accentuée: Merci et courage.
SOYEZ VIGILANT !
Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012?

La stratégie de la fraude, les moyens techniques (logiciel informatique) du système ainsi que les hommes qui doivent l'animer sont en place...depuis quelques jours.
Sont au courant des détails de la fraude informatique: Me Wade, Me Ousmane Ngom (Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur), Cheikh Tidiane Sy (Ministre d'Etat, Ministre de la Justice), Me Madicke Niang (Ministre d'Etat, Ministre des affaires étrangères), Karim Wade (Ministre d'Etat, Ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Énergie)… Pape Ousmane Sy fils du Ministre de la Justice, conseiller en informatique du Président de la République, trois fonctionnaires ingénieurs informaticiens du ministère de l'intérieur .Le logiciel en question a été conçue par une firme indienne, via une autre société russe très connue ...( Poutine a-t-il utilise ce système de fraude pour gagner les législatives très contestées en Russie ?)

Le montant de la transaction avoisine les 5 milliards de francs Cfa, payé par l'argent provenant tenez-vous bien des 20 milliards de Sudatel. Eh oui...Latif Coulibaly journaliste d'investigation de l'hebdomadaire aujourd’hui candidat de la coalition > avait bien raison...Karim Wade et Pape Ousmane Sy ont mené toutes les négociations financières, et ceci dans le plus grand secret.

Le Président Wade était bien entendu au courant de toutes les démarches pour l'acquisition de ce "logiciel magique"... Le problème, aujourd'hui , ne se situe pas au niveau du fichier électoral, qui selon tous les experts et représentants de partis politiques, est bon...L'UE et les Américains l’ont confirmé…Wade a été très satisfait de cette confirmation sur la qualité de notre fichier électoral car personne ne pourra contester les résultats au soir du 26 Février 2012 en incriminant ce ficher ... Au moment des fêtes de Noel et de nouvel an ( semaines de 24 décembre 2011 au 1 Janvier 2012), pendant que tous les Sénégalais et Sénégalaises se focaliseront sur ces fêtes, au moment ou seront envoyés en congé tous les agents susceptibles de relever des soupçons au niveau du processus de fraude, le fameux logiciel conçu spécialement pour truquer des élections présidentielles sera mis en place... Le Ministre charge des élections n’y pourra rien car ne dispose aucun levier de la fraude. Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom a même parait-il fait venir son frère qui s’appellerait, selon mes sources, Oumar Ngom des Usa car il a besoin des hommes de confiance pour ce « boulot » … Ce logiciel va s'appuyer sur 3 points essentiels qui sont :

1-Le détournement du vote massif des hommes de tenue (militaires et gendarmes en particulier) .Ce vote reste flou et non transparent. Ces hommes de tenue auront reçu auparavant des consignes fermes pour aller tous voter pour le candidat de leur choix...Peu importe pour qui ils voteront, le "logiciel magique" se chargera ''d'arranger" toutes ces voix en faveur du candidat Abdoulaye Wade...et personne dans l'opposition ne saura ce qui est devenu le "vote militaire" comme se fut le cas en 2007.Amath Dansokho tente d’attiré l'attention sur la destination et la clarté du vote des militaires...sans succès.

2-La crise en Casamance : l’Etat s’arrangera à faire attiser la violence sur l’étendue de la région de Casamance en laissant pourrir une situation d’insécurité avec les attaques des rebelles ….comme cela plus de 70 % des inscrits ne pourront pas voter par la faute des violences qui vont déstabiliser le scrutin et tenez-vous bien le > se chargera du reste. Ainsi personne ne pourra être sur le terrain pour vérifier les résultats sortis des urnes dans beaucoup de localités du sud du pays Aujourd’hui la Casamance est à feu et à sang en attendant l’élection présidentielle du 26 Février 2012…

3- Enfin sur le récent redécoupage de 17 collectivités locales dans 6 régions du Sénégal. Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, le Dr Aliou Sow, a eu par les arrêtés n°6151 à 6155 du 24 mai 2011, à procéder à la nomination des membres des délégations spéciales chargés de faire fonctionner les collectivités locales issues du dernier découpage administratif…Tous les hommes du dispositif de la fraude ( « gouverneurs Wadistes » y compris ) sont en place … (Dans le département de Rufisque, ce sont les communes de Sendou, de Jaxaay-Parcelles-Niacoul Rab, Sangalkam et les Communautés rurales de Bambilor et de Tivaouane Peulh Niaga qui sont concernées. Dans le département de Guinguinéo, il s’agit des communes de Fass et de Mboss et les Communautés rurales de Ourour, Panal Wolof et de Dara Mboss. Pour le département de Malem Hoddar, il y a les Communautés rurales de Ndiobène Samba Lamo et de Ndioum Ngainth. Dans le département de Linguère, il s’agit des Communautés rurales d’Affé Djoloff, de Sagatta Djoloff et Yang Yang. Dans le département de Matam, il s’agit de la commune de Nguidjilone et la Communauté rurale de Bokidiawé.... ou beaucoup d'électeurs du fait des difficultés liées à l'obtention de nouvelles cartes d'identité et cartes d'électeurs ne pourront pas voter...).On n’entend plus le Dr Aliou Sow…Il a fini le travail pour lequel un grand ministère lui sera confié après la victoire de son mentor en 2012.

Le "logiciel de la fraude" va ratisser toutes les voix des militaires, gendarmes, des électeurs inscrits sur le fichier et provenant de ces localités découpées mais n'ayant pas pu voter, des fraudes opérées dans des zones d’insécurité en Casamance pour faire la différence en faveur du candidat Abdoulaye Wade...
Ce sont ces 3 points qui constituent ce qu’un journaliste-analyste appelle comme pouvant être >.

La surprise sera grande encore une fois parmi des Sénégalais et Sénégalaises... Personne ne comprendra et n'osera contester les résultats...Et il sera trop tard...pour agir...

Voila le plan diabolique qui a déjà permis à Ali Bongo du Gabon et à Faure Ngassimbe du Togo de gagner largement les élections présidentielles au nez et à la barbe de leurs opposants qui n'y avaient vu que du feu...La clé de la fraude passe par le vote des militaires, gendarmes et policiers...ainsi que par le découpage de collectivités locales pour perturber l’électorat et frauder !!! Le résultat du candidat Wade étant fixé par ses génies informaticiens ( 53,46% c’est le chiffre retenu qui a même été confirmé sur TFM-le-grand-jury par le ministre directeur de cabinet du président Wade, Me Sall… à la question combien estimez-vous le score de Wade au second tour si jamais il se présente ?), le logiciel se chargera d'allouer aux autres candidats un résultat plus ou moins cohérant basé sur des chiffres recueillis au niveau des bureaux de vote dans toutes les régions du Sénégal et de la diaspora...Encore une fois, seuls le vote des hommes de tenue, les fraudes opérées en Casamance et sur les 17 collectivités locales citées plus haut feront la différence...Je rappelle quece système de fraude n'avait pas été utilisé lors des élections municipales de 2009 mais avait bel et bien permis partiellement à Wade de gagner les présidentielles de 2007.

La seule chose qui empêche aujourd’hui le Président Wade de dormir c’est que le conseil constitutionnel sous la pression virtuelle de l’opinion publique, en particulier du M23 et de certaines personnalités ( Koffi Anan, Jimmy Carter…et autres ) décide de jouer la carte « respect de la constitution et de la légalité républicaine» et rejette la candidature de Me Wade !!! Scenario catastrophe que le clan Wade ne peut admettre. C’est la raison pour laquelle sous les conseils de Djibo Ka, Wade décide de relever les salaires des magistrats à 5 millions de francs Cfa…Il ne veut courir aucun risque à ce niveau. Corruption douce ? La seule bataille qui vaille est celle qui consiste faire respecter la constitution…Wade le sait il ne peut et ne doit pas se présenter à un 3 eme mandat. Les Sénégalais doivent donc se mobiliser autour du M23 et de son leadeur Alioune Tine pour gagner ce combat. Si la candidature de Wade passe, c’est Karim Wade qui se frottera les mains…
Un patriote de l’ombre dans le secret des Dieux… à la présidence de République.(ma position ne permet pas de décliner mon identité…). SOYEZ VIGILANT.

22.Posté par BENAWAAY le 24/01/2012 20:55
MAIS AVEC TOUTES CES SOCIETÉS POURQUOI IL N'AVAIT AUCUN SOU EN 2000?NE VOUS TROMPEZ PAS VOUS MÊME,OUVREZ LES YEUX ET STOP À CES CAMPAGNES DE.......????

IDY ET MACKY ,TOUS DES VOLEURS

21.Posté par Lamanmboor le 24/01/2012 20:43
Doumadof, ces sociétés ont bel et bien existé. Ou tu es trop jeune pour le savoir ou tu as une piètre culture du net.
Par ailleurs, soyons quand même sérieux. Vous savez tous que Idy possède une maison au point E depuis longtemps et bien avant l'alternance et qu'il a toujours été un golden boy. Ne soyez pas de mauvaise foi.

20.Posté par v comme vendetta le 24/01/2012 20:29
Vraiment c incroyable vous nous parler de societe d acquisition et de commercialisation de nom de domaine c prendre les senegalais pour des idiots..une societe qui uniquement a ete cree pour acheter des noms de domaine a vil prix et le revendre a des etats ou a des organisations a prix fort qui sont rien d autres une maniere officieuse de detourner de l argent.
creation d un cabinet qui s occupe d audit de societe d etat une maniere voilee de se faire offrir de l argent.
idrissa seck depuis des annees s est construit un reseau mafieux couvrant des secteurs tres varie allant du transport transfert d argent etc.
nous y reviendront de toute facon. il peut crier au et fort mais nous savons reelement qui s il n est pas inquiete c a cause de chantages qu il exerce.
a bon entendeur idrissa seck est dangereux pour le pays son reseaux de compagnie de securite de transfert d argent etc
compagnie uniquement pour ses ambitions fait de lui un dangerpour le senegal... nous le suivont cependant de tres pres

19.Posté par doumadof le 24/01/2012 19:43
Bizarrement j'ai fait une petite recherche sur le net de ses sociétés (soit disant florissante) pfffffff!!! rien aucune trace. Vous etes visiblement le seul a les connaitre. Plus de preuves chers amis plus de preuuuuuuuuuuuuuuves!!!

18.Posté par barou le 24/01/2012 19:18
Tambacounda, Idy que tu tente de comparer à Macky boxe dans une catégorie supérieure que celle de dernier. Lui Macky le sait parfaitement. C'est quoi " se déplacer avec ton véhicule jusqu'à Tamba", si ce n'est pas un complexe. Des gens de votre trempe sont d'un argumentaire très léger, aggravé par votre méconnaissance de la politique. Votre réveil sera brutal en Février 2012.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016