La vérité sur le G4.


La vérité sur le G4.
DAKARACTU.COM  C'est hier 9 août, que Moussa Touré, Ibrahima Fall et Amsatou Sow Sidibé ont été reçus à son domicile, aux Maristes, par Arona Coumba Ndoffène Diouf. Les quatre candidats indépendants à la présidentielle de février 2012 se sont réunis à l'initiative de leur hôte du jour. Arona Coumba Ndoffène Diouf nourrissait depuis son arrivée à Dakar, début juillet, l'idée d'organiser des primaires entre les candidats indépendants à l'effet qu'ils se retrouvent tous derrière le vainqueur. Lorsqu'il a approché lesdits candidats pour leur en toucher un mot, a emergé l'idée qu'ils se réunissent tous et discutent de la meilleure conduite à tenir. Au cours de la rencontre d'hier, les quatre ont décidé de commencer par rédiger un programme politique commun avant de s'entendre sur l'homme ou la femme qui doit l'incarner. Ce qui va être fait dans les jours à venir.
Le G4 part d'une idée simple : il y a au moins un tiers de l'électorat qui ne croit pas en la classe politique et qui cherche un candidat indépendant à qui donner ses voix. Comme le confie Arona Coumba Ndoffène Diouf à dakaractu, "30% de l'électorat n'ont pas voté en 2007. Si on ajoute les mécontents à ce pourcentage, il nous suffit d'avoir un candidat unique pour récupérer tout cet électorat. Les Sénégalais ne croient plus aux politiciens classiques. Ils attendent un homme neuf. Voila pourquoi nous ne devons pas nous disperser." 
Mercredi 10 Août 2011




1.Posté par baay le 10/08/2011 15:35
Tous dérrière Ibrahima Fall rek, lépeu Baakh

2.Posté par makhou le 10/08/2011 16:17
BONNE INITIATIVE, FAITES TOUT POUR ETRE ENSEMBLE.

3.Posté par rama le 10/08/2011 16:27
tres bonne initiative,je pense que ngi ils meritent notre vote,meune nagnou ssi guéné dé

4.Posté par absa le 10/08/2011 16:49
fekhel bagnou guéne ci rek.ces gens ils sont connus k par une frange marge de la population ki est a dakar.
et encore une fois DAKAR N EST PAS LE SENEGAL.
Ils n auront meme pas 0.5 pour cent de l electorat.

5.Posté par Jambar le 10/08/2011 20:51
Diouf, ton calcul simpliste montre que tu ne mérites pas d'être présidentialiste. Tous des nullards dépassés.
Je parie qu'ensemble, vous ne mobiliserez pas 10.000 citoyens pour vous. Et pourtant, ils se mettent à rêver ! Diantre !

6.Posté par walid le 11/08/2011 00:49
le tout est dans "il niys suffit"... c'est ironique bien sûr !!!

7.Posté par Pepeol le 11/08/2011 08:03
Très bonne initiative

il est temps que le Sénégal rompt avec la dictature des partis politique

nous vous souhaitons du succès

8.Posté par Pepeol le 11/08/2011 08:14
On a intérêt à avoir un Président qui n'est redevable d'un parti politique où la règle est simple et c'est la suivant : "Nous te soutenons, si tu gagnes on partage le gâteau sinon nous allons nous fâcher"

je souhaite vivement à ce qu'un candidat indépendant gagne les élections

Cette initiative pourrait être bénéfique pour le Sénégal qui a besoin d'une période où les partis ne seront plus au pouvoir et ils vont se réorganiser, réapprendre ce que c'est avoir une idéologie, savoir bannir la transhumance où la prostitution politique.

Quand je vois Wade s'entourait de ses anciens ennemis contre ses anciens partisans ça prouve tout simplement que seuls leurs intérêts privés leurs intéressent prêt à vendre leur âme au diable pour conserver leur train de vie.

Le peuple a l'obligation de sanctionner



Dans la même rubrique :