La vérité sur la sécurité d’Idrissa Seck (Abdoulaye Djigo)


La vérité sur la sécurité d’Idrissa Seck (Abdoulaye Djigo)
Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, une campagne électorale n’aura été aussi sanglante et violente.Des édifices ont été cassées, des familles ont été endeuillées. Face à ce sombre bilan, la responsabilité aurait commandé que l’Etat prône l’apaisement. Mais malheureusement Abdoulaye Wade et son régime ont décidé d’attiser le feu et de verser dans la désinformation.
C’est dans ce cadre qu’il faut placer la malheureuse sortie de Serigne Macke Ndiaye, accusant Idrissa seck, d’avoir recruté deux cent(200) mercenaires sous la coupole d’un colonel retraité de l’armée.
Idrissa seck qualifie cette théorie de stupide et farfelue. Il n’a pas tord.
Il est connu de tous que Vieux sandjery Diop est depuis plus d’une décennie le responsable de la sécurité d’Idrissa seck. En temps normal, il veille avec l’appui de quelques agents sur la sécurité du leader de Rewmi. Cette équipe coachée par Vieux Sandjery Diop constitue la garde rapprochée d’Idrissa Seck.
Un tel dispositif étant léger quantitativement pour assurer la sécurité d’un candidat à une élection présidentielle, il fallait renforcer le dispositif en vue de la campagne électorale.
D’autant qu’une campagne électorale, est un moment, où l’homme politique est exposé à de multiples risques.
C’est dans cette optique que le colonel retraité Aboubacar Sadikh Niang rejoindra l’équipe comme chef de sécurité de la coalition Idy4president. Un bureau lui est même aménagé au rez de chaussée du siège de la coalition sise à sacre cœur pyrotechnique.
Installé dans ses fonctions de responsable de la sécurité de la coalition Idy4president, le colonel Niang procède au recrutement d’une dizaine d’agents, qui viennent renforcer ceux de la garde rapprochée d’Idrissa Seck. C’est ce beau monde qui veille à la sécurité de la coalition Idy4president.
Ce sont ces sénégalais bons teints que Serigne Mbacké Ndiaye, qualifie de mercenaires.
Tous les candidats à l’élection presidentielle, ont renforcé leur sécurité à l’orée de la campagne electorale.Pourquoi Idrissa seck n’en ferait pas autant ?
Comment Idrissa Seck et le colonel Niang, auraient-ils pu recruter et armer deux cent(200) mercenaires, sur le territoire national, à l’insu des services de renseignements généraux ?
Cela relève assurément de l’impossible.
Cette désinformation ne vise-t-elle pas à préparer l’opinion nationale et internationale d’une future arrestation d’Idrissa seck ?
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com


Jeudi 23 Février 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par Alioune le 23/02/2012 20:21
S'il y'a une personne qui a tout à perdre dans cette élection présidentielle c'est bien idrissa Seck. Il est lui conscient qu'il ne pourra pas avoir plus de 3% du fait de sa tortuosité politique, et de la découverte par les sénégalais de sa vraie personnalité caractérisée par l'affabulation, le népotisme, le vol de derniers publics et le culte de sa personnalité qu'il croit doter d'une potentiel qui fait de lui un être exceptionnel. Idy n'a rien prouver sur le plan professionnel, il était juste un simple auditeur au cabinet de feu mayoro wade et les sénégalais devraient se poser de question sur sa richesse et les moyens dont il dispose .....

2.Posté par S/s le 23/02/2012 20:36
et alors ?????????????????

3.Posté par prézy le 23/02/2012 20:50
cesse de dire que Idy est un voleur, c'etait des accusations non fondé Abdoulaye WADE pour que certaines personnes puisent continuer de l'accuser à tor.
Attention c'est Abdoulaye WADE lui même qui est le voleur car c'est qui disai qu'il a des preuves contre lui.

4.Posté par LAMINE le 23/02/2012 21:05
http://www.lesenegalais.net/index.php/actualites/items/le-plan-de-idrissa-seck-eventre.html

5.Posté par Awo BURU KEUREM le 23/02/2012 21:07
Ce régime est aux abois et tous les moyens sont bons pour divertir. Mais le peuple sait toutes ses magouilles. Tout pouvoir a une fin . La leur sera triste.

6.Posté par dabis le 23/02/2012 21:44
Si toutefois ces gens s'aventuraient à préparer quelque chose de ce genre pour Idy, gare à eux, nous portons le peuple à témoin. Idy est le seul candidat qui les empêches de dormir car les connaissant très bien en plus capable de les battre et de mettre le Sénégal sur les rails pour le bien et le bonheur de tout le pays. Big up à vous Président Idrissa Seck, que Dieu vous protège davantage !

7.Posté par Ndiayeillam le 23/02/2012 21:50
Lettre à Cheikh Yérim Seck
Et si DakarActu était un organe de propagande du pouvoir ?
Ou pire, une caution morale à d’éventuelles arrestations arbitraitres ?
M Seck Répondez-moi !



Bonjour M Seck
C'est avec stupéfaction que j'ai lu votre article sur une prétendue fiche de la police sur les agissements de Idrissa Seck: http://www.dakaractu.com/Exclusif--La-fiche-de-police-qui-incrimine-Idrissa-Seck_a14406.html#last_comment
Vous ne devez pas, au nom d'intérêts bassement matériels compromettre la vie de paisible innocents.
Regardez la bavure qui a conduit à la mort de ce jeune après avoir été torturé par la police sur la base de dénonciations calomnieuses.
La personne qui a dénoncé ce paisible étudiant aura sa mort dans sa conscience toute sa vie sur terre et devra rendre compte à ALLAH.
De la même manière, en publiant sur votre site cet article sur M Seck, vous donnez une caution à d'éventuelles exactions et probablement arrestations arbitraires de la police pouvant aboutir encore des pertes en vies humaines. Sachez que la vie de l'homme est sacré pour notre Seigneur et dans le Coran, il est bien dit que celui qui tue un être humain, est jugé comme quelqu'un ayant tué toute l'humanité.
Le matériel ne doit pas nous conduire à compromettre la vie des créatures de DIEU qui a dit: "J'ai crée et anobli les fils d'Adam" que nous sommes, vous, moi et les autres.
Je ne vous connais pas personnellement mais beaucoup de personnes m'ont dit tout votre professionnalisme et cet article farfelu n'honore pas votre parcours.
Vous êtes libre d'être parrainé par des responsables du régime comme le président du Sénat Pape DIOP et le maire de Ziguinchor entre autres. Et la police dont vous attribuez la paternité de cette vraie "fausse note" n'est en réalité que ces deux responsables. Et les Renseignements Généraux que vous citez ne sont en définitive que des personnalités politiques travaillant avec Pape DIOP et Abdoulaye DALDÉ. Même si nous savons que M Baldé est commissaire de police, il ne doit pas se servir de ce statut pour faire de vous son instrument de lutte politique pouvant amener à la mort de jeunes innocents comme ce fut le cas du jeune Ousseynou Seck torturé à mort. Victime sans doute d'une dénonciation et si on suit l'explication de sa mère: la police se serait trompée de maison en demandant un certain ‘Ndiol’. Et cette erreur a fait de lui une victime innocente.
Ici au Sénégal, chacun de nous détient un secret sur un autre et à fortiori sur les responsables politiques; et si chacun se mettait à dévoiler ce qu'il sait sur l'autre le pays serait en ébullition permanente.
Si demain la police cueille arbitrairement des gens innocents au point que la justice les emprisonne à tort, votre site sera perçu devant l'histoire comme une courroie de transmission du régime; pire dakaractu sera vue comme une caution morale des éventuelles tueries du régime.
Ce genre d'article est de nature à préparer l'opinion à d'éventuels forfait de la police. Pire votre comportement est typique de celui de la Radio Mille Collines qui a conduit à la guerre au Rwanda.
Sachez que les personnes victimes à la suite des publications irresponsables dont vous êtres l’auteur, ont aussi une maman, un papa, des frères et sœurs voire même des enfants.
Mes salutations respectueuses

Réaction d’un citoyen épris de justice sociale et de paix


Mame Bira Sèye ‘Ndioro’

8.Posté par leer le 24/02/2012 14:11
si seulement senegalais connaissait les actes d'IDRISSA SECK il ne voudrons jamais entendre son nom ce traitre n'a fait que voler largent du pays faire des deal qui sont tous tomber a l'eau avec WADE rappelé vous le jour du M23 ce 23juin ou etait IDY? tu ne sais pas bein je te repond en FRANCE pour se la couler douce
SA FEMME dirige une entreprise D IMPORT EXPORT en FRANCE avec un capital de 6MILIARS cet argent provienne de l'argent du pays notre argent
maintenant qu'il sait qu"il a perdu sa credibilité au niveau nationale et internationale il se ralli au M23 pour tromper la vigileance des pauvres senegalais
il est tjrs conscient que les sondages ne lui sont pas favorable avec moins de 8% c'est a dire largement devancer par MACKY SALL ET LA COALITION MACKY 2012 il refuse d'aller en election entrainant dans son jeux les CHEIKH BAMBA DIEYE ET IBRAHIMA FALL mais rassuré vous que les elections auronT lieu LE DIMANCHE INCHALLA les senegalais choisirons MACKY SALL

9.Posté par Torodo le 24/02/2012 19:54
Leer c toi ki a choisi macky et kelke mbidou raciste ,mais pas les senegalais imbu de valeur et de justice



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016