DAKARACTU.COM

La vérité sur l'arrêt de parution du quotidien "Le Pays"


La vérité sur l'arrêt de parution du quotidien "Le Pays"
DAKARACTU.COM Flash back sur ce qu'il est convenu d'appeler 'le cas du quotidien Le Pays". Suite à d'intenses investigations, Dakaractu est en mesure de révéler que contrairement à ce que d'aucuns veulent faire croire à l'opinion, il s'agit d'une stratégie réfléchie dont le but ne serait le recouvrement de la liberté, fût-elle provisoire à l'éditeur, en l'occurrence Cheikh Diallo.
En clair, il ressort de nos investigations que des proches de Cheikh Diallo lui auraient suggéré de tout simplement se débarrasser de la patate chaude qu'est "Le Pays". Tout porte à le croire car le beau frère de Cheikh Diallo accompagné d'un huissier de justice s'était venu vendredi dernier au siège dudit groupe aux fins de mettre la clé sous le paillasson.
Donc, la rumeur sur la raison de la non parution du journal qui faisait état d'une mesure conservatoire de l'Etat, ne serait pas fondée. Aussi, l'argumentaire de la dette à l'imprimerie n'en demeure pas moins tiré par les cheveux. Certes, l'ardoise existe, mais CD Medias , à l'image de nombre d'organes de presse, bénéficie d'un forfait moratoire auprès de l'Imprimeur à savoir Grafik Solutions.

Quid du site?

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, les enquêteurs ont découvert que c'était à partir de comptes de Karim Wade qu'étaient payés les émoluments à CD Medias, notamment les salaires et autres charges.
Aux dernières nouvelles, le site du groupe risque de connaitre le même sort que le quotidien en question. Car, le principal "bailleur" Cheikh Diallo est entre les mains de Dame Justice. A moins que la demande de mise en liberté provisoire introduite par ses conseils ait l'effet escompté?
Dakaractu2




Lundi 22 Avril 2013
Notez


1.Posté par pape diop le 22/04/2013 15:38
a karim il est reproche' de s'etre enrichi illegalement ce qui reste a prouver a l'autre il est reproche' d'avoir viole' une gamine ce qi est prouve' alors une question a ces mr donneurs de lecons qui des deux est le meilleur

2.Posté par Stop le 22/04/2013 16:01
À croire que Cheikh Diallo et son groupe vous obsede! Pas un seul jour ou vous ne mettez pas à la une sa photo comme pour mieux le salir! Il a hissé le journalisme à un haut niveau avec des articles de qualité. Pendant que vous vous illustrez avec des "articles en jupe courte" dont le seul but est de ternir!

3.Posté par donkasigui le 22/04/2013 16:27
@ pape diop

Tu fais hors sujet! Ton gars Karim Wade voulait faire du Senegal un "tong-tong" helas il ne savait pas que cela ne se pratique que lors de la fete de Tamkharit!!! MDRRRR

4.Posté par NTS le 22/04/2013 19:16
C'est la peste et le choléra ....!!!

5.Posté par Tassawouf le 22/04/2013 21:15
-Quel pays?,
- la France certainement.
Serigne Mbacke Ndiaye les avait prévenus : PRISON rek pour haute trahison

6.Posté par reubessss le 23/04/2013 00:09
fara wade ndiack darro wade diack , youkh mithi reubeussssssssss !!!!! meissa mougneul ndakh domi "bour" daye mougne !!! lollll
ça vas plus que barder

7.Posté par MONI le 23/04/2013 08:34
tenez bon on revient en 2017

8.Posté par sall le 23/04/2013 12:15
tout le monde savait ke ce journal etait monte par karim et ses acolytes dans le but de dsecendre ses adversaires.il reste maintenant le groupe d-media et canal infos de vieux



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014