La traque des biens mal acquis s'intensifie


La traque des biens mal acquis s'intensifie
DAKARACTU.COM  La traque des biens mal acquis s'intensifie. Selon Enquête, le nouveau régime a initié une procédure de montage de commissions rogatoires en vue d’investiguer à partout dans le monde. Comme promis par le président de la République, son ministre de la Justice Aminata Touré a sorti une note invitant les magistrats désireux de faire partie des commissions à s’inscrire.  
Vendredi 27 Avril 2012




1.Posté par kelka le 27/04/2012 17:13
Si une commission rogatoire est bien " une délégation faite par un JUGE pour accomplir un acte qu'il ne peut pas faire lui même", et que le nouveau régime " initie une procédure de montage de commissions rogatoires en vue d’investiguer partout dans le monde", par cet acte,il viole le principe du respect de la séparation des pouvoirs qu'il clame ourbi et orbi. ça sent du wakh wakh.
Nous n'avez besoin de vous précipiter pour débusquer les voleurs car ils ne pourront pas vous échapper si la coopération internationale est mise en contribution.

2.Posté par Leuk le 27/04/2012 18:26
Voilà donc une nouvelle façon et de nouvelles Agences pour gaspiller notre argent!

Voilà donc un moyen légalisé pour bafouer les Droits de l'Homme, de manière sélective!

Ce n'est point en remplissant les prisons que l'on pourrait faire face aux urgences de mon peuple. Non!

Y a qu'à faire comme l'ancien régime :

- Trouver des milliards!
- Les utiliser à bon escient.
- Eviter le Gaspillage

3.Posté par gogus le 27/04/2012 20:02
leik, laisse cette bande d'amateurs à leur triste pilotage à vue !
et pleurons notre Sénégal qui devra encore attendre....

4.Posté par The patriot le 27/04/2012 22:12
Vous criez au voleurs. On les traque. Vous critiquez. Le senegalais est bizarre. Macky doit aller jusqu'au bout. On va les traquer ( Wade et sa bande de voleurs) jusqu'en chine, en passant par Dubai.
Karim etait alle brouiller les pistes mais c'est peine perdue

5.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 28/04/2012 11:25
Tu as raison, Patriot4... Mais il n'est pas que les sénégalais à être bizarre sur ce point ....Vouloir, et se battre pour "du PROPRE", et contradictoirement devant " la machine à laver" , se mettre à piétiner devant ... Pire encore, vitupérer sur les Agents de NETTOYAGE . Présentement ." nous " ici, comme là ailleurs....

.ECCE UOMO petit Frère, dans ses petites et grandes incohérences ...La MATURITE a encore du Chemin à faire, preuve étant ...MAIS !

Hors ttes connotations politiques ; un Homme semble valider l'amorce d'un changement de ces " Moeurs" et pratiques qui n'ont que trop eu cours... en tte libertés débridées . Mettant des populations ; à plat !
Le réitérant ; ici, là, et ailleurs ! IMPUNEMENT, sinon allègrement CONSENSUEL par dessus nos têtes . Et cependant vois un peu comme la " machine" JUSTICE avance lentement , sûrement . Inexorablement .

Aussi, laissez oeuvrer ce nouveau Président posant des premiers actes aussi FORTS ! En cette COURAGEUSE entreprise ne manquant pas de hardiesse ; laisser oeuvrer sa Ministre de la Justice, assumant concrêt . Et non des moindres ...

De tous nos voeux, et si VIVE ATTENTE ! Dès lors, tous les ESPOIR et CONFIANCE, recouvrés . COURAGE et DIAM, à tous et à chacun(e) ! A bientôt ....Incha Allah .
En toute Fraternité, Anouchka KHATCHADOURIAN / Pdte ONG MAISONS DOUCES France Sénégal

6.Posté par Anouchka Khatchadourian le 28/04/2012 14:03
Facebook
Tu as raison Patriot .....
Mais il n'est pas que les sénégalais à être" bizarres " sur ce point ...Vouloir, et se battre hardiment pour une ére de PROPRE, et CONTRADICTOIRE devant le " Machine à Laver ", se mettre à piétiner clopin- clopan devant . Pire encore , vitupérer sur les Agents de Nettoyage ! ..
PARADOXE et contradictions...Autant pour nous ici, que de là et ailleurs ; ECCE UOMO , petit Frère ...Dans ses gdes et petites incohérences, avant nos COMMUNES maturités ... Preuve étant . Cependant et d' autant ! ..

Hors connotations politiques; un Homme semble déjà valider les prémices du CHANGEMENT . Entre autres à suivre ; de ces " Moeurs" et ( mauvaises) pratiques, qui n'ont eu que trop looooong cours . Reconduisant sans états d'âmes, la mise à plat de générations de populations .
EPUISEES , laminées, sans même plus espoir d' un Espoir . Jusqu' à ces SURSAUTS HISTORIQUES mémorables, issus d'un " brin de Jasmin" brandi de Tunisie . (re) LEVANT un(e)s et autres, de Continents à Continents . Cher Sénégal a su emboiter ...

Dès lors , LAISSER OEUVRER ce nouveau Président dans cette énorme tâche, que remettre la " Machine" JUSTICE en marche, assurément rouillée ! Hier encore, tant de ces permissivités passant allègrement par -dessus nos têtes ... Au- dessus des LOIS ?..Pas si sûr ....Dans cet Engagement pris face aux sénégalais; saluer un premier ACTE FORT et concrêt , ne manquant pas de hardiesse ....
LAISSER OEUVRER tout également sa Ministre de la Justice, dans la SERENITE . Assumant suffismment lourd .Possiblement à qqs hauts risques? D' autant l' en remercier et conforter . Accompagnant de tts nos voeux et attentes . Suivant attentifs .

Cher Sénégal ASSUREMENT en Marche, nous permettant d'autant de vous inviter très fraternellement à bienveiller à maintenir son UNITE, sans le pièges de petites " diversions" annexes ! ! SEULE GARANTE de poursuivre votre belle avancée . Le Malin ( pas forcément si malin....), s' y sachant gd PERDANT ...Aussi et plus que jamais...

Résolument COURAGE et CONFIANCE !
Sénégauloisement, Anouchka KHATCHADOURIAN / Pdte ONG MAISONS DOUCES France- Sénégal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016