La stratégie de la France exposée à Macky Sall par Laurent Fabius


La stratégie de la France exposée à Macky Sall par Laurent Fabius
DAKARACTU.COM  Au cours de son entretien de ce samedi avec le chef de l'Etat, Macky Sall, Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, lui a décliné la stratégie de la France pour enrayer la menace terroriste pressante dans le Sahel depuis la déstabilisation du Mali. A entendre Fabius, la Cedeao seule ne peut pas faire face à la bande d'islamistes sur-armés qui occupe le nord du Mali et menace d'attaquer les Etats voisins. Il faut, à son avis, une force africaine bâtie sous les auspices de l'Union africaine (UA), soutenue par l'Onu et logistiquement assistée par l'Otan. Cette thèse est très proche de celle d'Idriss Déby Itno, président du Tchad, dont l'armée est vivement sollicitée compte tenu de son expérience de combat dans le contexte du désert. 
Déby Itno refuse toutefois d'intervenir en dehors d'une force de l'UA, n'étant pas membre de la Cedeao et estimant que la gestion de la menace terroriste transcende les capacités de la sous-région ouest-africaine. Ce n'est pas pour rien que Fabius a prévu l'étape de N'Djamena dans sa tournée africaine.   
Dimanche 29 Juillet 2012




1.Posté par Press Release le 29/07/2012 11:58
Ecoutez ne raconter pas du n’importe quoi. Si les forces de la CDEAO doivent venir a Bamako pour VENGER certaines personnes donc la merci on’en veut pas. Les maliens n’ont qu’a regler leurs problemes internes entre maliens s’ils en ont, les etrangers ne le ferons pas a leur place..
ATT doit vraiment se marrer la ou il est. Sanago reste acteur comme tout autre malien on ne pourra pas l’ecarter definitivement des affaires de la transition qu’il a CREER.
Le FDR veut se faire entendre.
La COPAM veut se faire entendre.
Sanago et son equipe veulent se faire entendre.
Meme le MNLA et Ansardine veulent se faire entendre.
Qu’on ecoute tout le monde Nom de DIEU, nous sommes TOUS des maliens.
Le Mali appartient a TOUS les maliens.
En ce mois beni de Ramandan j’exhorte tous les Maliens de mettre la VIOLENCE de cote et favoriser le DIALOGUE. Pour l’Amour de DIEU laissons le President de la Transition Dioncounda Traore et son Premier Ministre Cheikh Modibo Diarra choisir tranquillement leur NOUVELLE equipe gouvernementale. Donnons leur un peu de temps pour le faire.
A l’annonce du nouveau gouvernement je prie a tous les Maliens d’accepter la nouvelle equipe et de reconnaitre que tout le monde ne peut pas sieger dans un gouvernement et d’eouvrer a son renforcement et a sa bonne marche.
On verra bien ce que la CDEAO et les OCCIDENTAUX et les USA aurons a dire. On les attend sur des actions, des actions et des actions.
Le Mali va repondre a vos exigences et vous observe.
Qu’ALLAH le Tout Puissant nous donne la sagesse et les moyens de mener le Mali vers le HAUT. Amen

2.Posté par Press Release le 29/07/2012 12:01
A mon humble avis Laurent Fabuis et la France ne jouent pas franc jeux. Pourquoi Laurent Fabuis ne vient'il a Bamako et dire ce que lui et son pays pensent du Mali ?. Le Sous Secretaire d'Etat Americain est venu a Bamako rencontrer les maliens et a dit ce qu'il pense, meme si les maliens ne sont pas d'accord sur son opinion on respecte VIVEMENT son deplacement devant le peuple malien et nous dire ce qu'il pense. C'est ca etre RESPECTUEUX d'un Peuple.
A mon avis la France ne RESPECTE pas le Mali. Hier au Senegal Lauren Fabuis pris son temps et aller rencontrer les jeunes du Movement "Y en a marre" dans leur QG dans la banlieue. Si la France peut honore un movement informel en leur rendant visite que dirons t'on d'un boycott honteux de la France pour effectuer une visite a tout un peuple et son gouvernement.
Un peu de DIGNITE qu'a meme, le Burkina n'est pas le Mali.

3.Posté par deug_vérité le 29/07/2012 14:50
Hé vous qui bastonnez votre président, il faut savoir raisonner garder. Le président Diacounda traoré vient de rentrer de la France après un long sejour a eu le temps d'être briefé sur la stratégie de la France. Arretez avec votre neo-panafricanisme à 2 balles et votre "complotite". C'est vous maliens qui avez favorisé cette situation avec le coup d'Etat à la con de sanogo qui a de fait destructuré l'armée malienne et favorisé le MNLA, ANSAR DINN et autres.

Venir à bout de cette rebellion fanatico-mafieuse sur un terrain desertique très difficile, il faut une coalition mondiale des tous organismes et de tous Etats.

par conséquent arrêtons ces considérations qui ne reposent sur rien.

4.Posté par leer na le 29/07/2012 21:41
Amour, chance, travail, santé,mariage, succés dans vos entreprises.
"Qui connait son chemin l'a déjà parcouru à moitié"
Nos experts en voyance vous dévoilent le chemin de votre succés.
Une solution à tous vos problèmes.
Qualité garantie: satisfaits ou remboursés.
Consultations par téléphone, rapides et discrètes
LEER NA VOYANCE N°1 au Sénégal 77 749 36 54 / 77 706 17 38

5.Posté par Agha ly le 29/07/2012 23:41
Arreter. La france et le Sénégal sont en phase. Macky est un grand chef d'Etat à soutenir.



Dans la même rubrique :