La riche Beyoncé se bat contre la pauvreté dans le monde

Invi­tée surprise du Global Citi­zen Festi­val l’an dernier à New York, Beyoncé est cette année en tête d’af­fiche de ce concert de lutte contre la pauvreté orga­nisé chaque année à Central Park. La chan­teuse enga­gée conti­nue de se battre pour cette cause qui lui tient à cœur.


La riche Beyoncé se bat contre la pauvreté dans le monde

La pauvreté est sexiste et cela ne chan­gera pas tant que nous n’ad­met­trons pas que les femmes et les filles ne sont pas trai­tées équi­ta­ble­ment et tant que les diri­geants et les citoyens à travers le monde ne travaille­ront pas ensemble pour vrai­ment remé­dier à cette situa­tion.” En mars dernier, Beyoncé joignait sa voix à celle de nombreuses femmesen publiant une tribune  à l’at­ten­tion d’An­gela Merkel dans le Huffing­ton Post.

Aujourd’­hui, Beyoncé n’ar­rête pas son combat pour éradiquer la pauvreté. Le 26 septembre prochain, elle sera sur scène aux côtés de Ed Shee­ran, Pearl Jam ou encore Cold­play pour chan­ter au nom de la lutte contre la pauvreté dans le monde. Parti­cu­liè­re­ment enga­gée dans cette mission, Queen B s’est expri­mée dans un commu­niqué sur sa parti­ci­pa­tion à ce concert “parti­cu­liè­re­ment grati­fiant.” “Nous allons tous nous concen­trer et utili­ser nos talents pour un seul objec­tif: mettre fin à l’ex­trême pauvreté dans le monde,” a-t-elle expliqué. Retrans­mis pour la première fois dans le monde entier cette année, le concert devrait donner plus de poids à cette lutte, d’au­tant plus que l’As­sem­blée géné­rale de l’ONU se réunira le lende­main pour discu­ter des objec­tifs en la matière.  

L’an dernier, la chan­teuse avait mis le feu à Central Park aux côtés de Jay-Z, lorsqu’ils avaient tous deux inter­prété  Holy Grail et Fore­ver Young devant 60 000 personnes.  Invi­tée offi­cielle du festi­val, la chan­teuse devrait encore une fois rameu­ter des dizaines de milliers de citoyens prêts à tout pour éradiquer la pauvreté d’ici 2030.

Lundi 13 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :