La réplique du Psd Jant-Bi au Président Macky Sall : «Si les mosquées doivent être surveillées, ce n’est pas contre le terrorisme, mais contre le bavardage dévastateur de certains Imams»

Le Parti social-démocrate (Psd Jant-Bi) n’a pas tardé à porter la réplique au président Macky Sall qui a appelé à surveiller les mosquées dans la lutte contre toute forme de terrorisme. Seulement, de l’avis de Mamour Cissé et de ses camarades, «si les mosquées doivent être surveillées, ce n’est pas contre le terrorisme, aujourd’hui, mais plutôt contre le bavardage intempestif et dévastateur de certains imams».


La réplique du Psd Jant-Bi au Président Macky Sall : «Si les mosquées doivent être surveillées, ce n’est pas contre le terrorisme, mais contre le bavardage dévastateur de certains Imams»
Le Parti social-démocrate (Psd Jant-Bi) est monté au créneau pour soutenir qu’«en s’autoproclamant de fait, Commandant en chef des opérations contre le terrorisme, le président Macky lâche tout simplement la proie pour l’ombre, et ne tire que sur du vent».
En effet, rappelant qu’à l’occasion de la Conférence Islamique pour la paix, il a ordonné que les mosquées soient surveillées, de l’avis de Mamour Cissé et de ses camarades, «si les mosquées doivent être surveillées, ce n’est pas contre le terrorisme, aujourd’hui, mais plutôt contre le bavardage intempestif et dévastateur de certains imams, dont la frivolité du discours et son indécence, le disputent souvent, à l’ethnicisme le plus primaire et la partialité la plus vénale, sources de graves fractures nationales».
En vérité, poursuivent-ils : «Le terrorisme déjà opérationnel au Sénégal, et qui compte des millions de victimes chaque jour, c’est la violence continue, qu’exerce la Senelec sur les droits des abonnés, qui ne bénéficient pas d’un approvisionnement correct et régulier en électricité, malgré le respect de leur part de contrat, qui est de payer normalement leurs lourdes factures».
Avant d’ajouter à travers une déclaration : «Ces manquements là, aussi bien au sein des ménages que dans les entreprises, constituent une véritable catastrophe nationale». Une occasion pour défendre que «le terrorisme, c’est aussi, dans le contexte du Sénégal actuel, la communication superficielle des responsables de la Senelec sur ces délestages parce qu’ils sont muets sur les conditions et les étapes d’un retour à la normale». Mieux, soulignent M. Cissé et ses camarades : «Le terrorisme qui nous agresse, c’est aussi cette maltraitance des enfants, sans réactions vigoureuses de l’Etat, dont la première mission est pourtant, la protection des couches vulnérables. Au contraire il fait profil bas, sous la pression de lobbies parfaitement identifiés».
Non sans dire que «le terrorisme qui sévit au Sénégal, c’est aussi cette Ecole qui bascule dans la médiocrité, et dont les résultats officiels catastrophiques, aux différents examens en est une preuve indiscutable».
Le Psd Jant-Bi n’a pas manqué de rappeler que «le terrorisme qui nous indispose, c’est cette solidarité gouvernementale ravagée par un secrétaire d’Etat bavard et activiste, qui met le doigt sans en avoir l’air, sur un manque de discernement du Chef de l’Etat qu’il insinue parce que ce dernier continue d’avoir confiance en un Ministre des Affaires étrangères qu’il nous présente comme à la moralité douteuse».
Samedi 1 Août 2015




1.Posté par Atypico le 01/08/2015 11:15
A quoi jouent ces messieurs en mettant le mot terrorisme sur des manquements graves mais sans commune mesure avec les actes terrorisme islamistes ?

2.Posté par mbeuw le 01/08/2015 17:02
Fermes la Mamour
Rien, rien absolument rien dans ta démarche ne nous inspire le respect.
T'as eu ta chance avec le vieux bouc alors boucle la et jouis bien des deniers à toi rétrocédés par lui.

3.Posté par Dr Djinne le 01/08/2015 18:03
Le vieux perroquet sans plumes a encore parlé..........

4.Posté par Kor"omack le 02/08/2015 18:02
Je ne suis presque jamais en phase avec lui, mais ce qu'il dit m'apparait tres tres pertinent. Que lui reprochez-vous au fait?

- que la maltraitance des talibes par ces lobbies est une bonne chose
- que l'ethnicisme des mosquees est une bonne chose
- qu'un imam dise dans la maison de Dieu (ou anyway dailleurs) que le wakh wakhete est une bonne chose
- que les coupures intempestives que la Senelec fait subir aux populations senegalaises est une bonne chose.


On peut ergotter sur le parallerisme du gards de Jant-bi avec le terrorisme. Mais le terrorisme defini comme des actes dangereux ou violents impactant de facon negative la vie humaine et la securite de leurs biens, on peut comprendre que les coupures intempestives de la senelec et la fuite en avant des gouvernements senegalais face a la maltraitance des enfants talibes soient des actes a connation terroriste.
It it walks like a duck and acts like a duck, it's duck foks! Walla bok?

5.Posté par banéto le 02/08/2015 18:02
CE RESPONSABLE D'UN TELECENTRE DE PARTI EST REAPPARU



Dans la même rubrique :