La rentrée des classes suspendue à un retour normal de l'eau à Dakar

La rentrée des classes prévue, officiellement pour jeudi, reste suspendue à un rétablissement normal de l’approvisionnement en eau potable dans la région de Dakar, selon le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam.


La rentrée des classes suspendue à un retour normal de l'eau à Dakar
DAKARACTU.COM‘’Dans l’après-midi, une première évaluation sera faite au cours d’une réunion avec le ministère en charge de l’Hydraulique pour voir s’il est opportun d’admettre des centaines d’élèves dans des écoles ici à Dakar où il n’y a pas d’eau’’, a-t-il précisé, lundi.
 
La région de Dakar est confrontée depuis une quinzaine de jours à une pénurie d'eau du fait d'une panne survenue dans la conduite d'eau de Keur Momar Sarr (Louga) qui alimente la capitale pour 40% des besoins.
 
Interrogé en marge d’un atelier régional sur l’évaluation d’impact des programmes d’éducation et de santé, M. Thiam a indiqué: ‘’En tout cas, tout dépendra des estimations qui seront faites sur le rétablissement de l’approvisionnement normal en eau potable à Dakar’’.
 
Le ministre de l'Education a signalé qu'‘’une évaluation sera faite pour voir s’il faut maintenir la date de la rentrée des élèves pour le jeudi 3 octobre pour Dakar parce que cela peut être compliqué, mais aucune décision n’est prise à ce niveau’’.
 
La rentrée a été préparée au niveau déconcentré par des Comités départementaux de développement (CDD) et des Comités régionaux de développement (CRD), a-t-il souligné. 
 
Les autorités déconcentrées du ministère ont été également regroupées autour d’une conférence générale de rentrée scolaire pour faire l’évaluation de l’année scolaire passée et dégager les priorités, les orientations et les grands chantiers de la nouvelle année scolaire, a ajouté le ministre. 
 
La rentrée du personnel est effective lundi dans les établissements publics d’enseignement.
Lundi 30 Septembre 2013
APS




1.Posté par Baye le 30/09/2013 16:16
Donc le retour a la normal de l'eau n'est pas pour demain

2.Posté par Juste le 30/09/2013 23:50
bonne mesure, rien ne vaut la santė des enfants.Merci au ministre.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016