La rédaction du JT de David Pujadas sous tension : la séquence choc du tueur des journalistes diffusée par erreur!

Depuis mercredi soir, la rédaction du Journal Télévisé de 20 heures de France 2 vit des heures délicates. En cause ? La diffusion des images chocs du tueur des deux journalistes américains en Virginie. Un manque de communication en interne serait à l'origine de cette erreur.


Alors que la courbe d'audiences du Journal de 20 Heures de France 2 ne s'était jamais approchée aussi près de celle de son concurrent, TF1, la rédaction du service public se retrouve en pleine tempête cette semaine après la diffusion dans un reportage des images filmées par le tueur de Virginie, qui a abattu froidement deux journalistes de la chaîne de télévision WDBJ7 mercredi. Cette séquence a été retransmise dans le JT de David Pujadas mercredi soir et France 2 s'est révélée être la seule chaîne française à avoir montré ces images à ses téléspectateurs.

Selon le site du magazine télé, Télé 2 Semaines, la direction de l'information deFrance 2 avait décidé de ne pas diffuser ces images choc. Le débriefing de ce Journal Télévisé s'est révélé animé car les responsables ont cherché à comprendre les raisons qui ont abouti à un tel impair. Le directeur de la rédaction de France 2, Eric Monnier, a piqué une grosse colère auprès de ses collaborateurs en cherchant à comprendre comment la consigne générale n'a pas été communiquéeau correspondant de la rédaction aux Etats-Unis, Jacques Cardoze.

Le journaliste a envoyé son sujet seulement une demi-heure avant la prise d'antenne de David Pujadas et dans la précipitation, les différents responsables n'ont pas fait attention à la séquence choc présente dans son reportage. Le mal est fait et les téléspectateurs de France 2 ont pu voir ces funestes images du tueur, tournée à l'aide d'une caméra Gopro. Lester Lee Flanighan qui s'est ensuite suicidé, a expliqué son geste dans une longue lettre dans laquelle il s'est dit victime de racisme et d'homophobie. La séquence a été en revanche retirée du replay de ce Journal Télévisé.

Closer

Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017