La première dame au chevet des sinistrés de Grand-Yoff : Marième Sall, l'épouse du Chef de l’Etat en humaniste...


La première dame au chevet des sinistrés de Grand-Yoff : Marième Sall, l'épouse du Chef de l’Etat en humaniste...
A peine revenue de pèlerinage, la Première Dame a repris du service sur le terrain social. Marième Faye Sall va se rendre samedi prochain à Grand Yoff pour soulager les sinistrés de cette commune.
Dans les habits d’une mère Thérésa, l’épouse de Macky Sall entend faire dans le concret : voler au secours des populations victimes des inondations.
On se rappelle que les Sénégalais l’avaient applaudie pour sa simplicité lors du Ramadan. Marième Sall se distingue de plus en plus par des actions sociales en venant en aide aux démunis. «Elle a eu à offrir dans le passé des nattes, des ustensiles de cuisine, des matelas à des populations en détresse», confie un de ses proches. Le social en bandoulière, Mme Sall  défie parfois les rigueurs du protocole pour investir les mosquées, les marchés et les zones à forte activité informelle.
Son souci dit-on, c’est de s’enquérir des conditions de vie de ses compatriotes pour pouvoir soulager la souffrance de certains. «Marième Faye Sall oriente ses actions vers le social. Elle a le social dans le sang. On peut rappeler que lors du Ramadan, l’épouse du chef de l’Etat a appuyé les nécessiteux par des kits de Ndogou. Elle est présente dans les structures sanitaires pour assister les patients en difficultés. Beaucoup de malades sont guéries grâce à elle. Ce qui lui a valu le surnom de "Marième Social Sall". Demain, la première Dame sera à Grand Yoff pour affronter les inondations. Marième Faye Sall saisira certainement cette opportunité pour dire aux victimes des inondations : «votre malheur est le nôtre» a indiqué  la même source non sans conclure que «la pédagogie des exemples vaut mieux que celle des idées».
L'As





Vendredi 30 Septembre 2016
Dakar actu




1.Posté par ndiaye le 30/09/2016 23:10
bon courage madame la première dame tu es sur la bonne voie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :