La plainte de Y'en a marre contre l’Etat du Sénégal enregistre plus de 7.000 signatures physiques et 750 signatures en ligne


La plainte contre l’Etat du Sénégal enregistre à ce jour plus de 7.000 (sept mille) signatures physiques et 750 signatures en ligne sur le site web de Y en a marre (www.leyenamarriste.org). Cette bonne progression est due à une forte adhésion des sénégalais du pays et de la diaspora à cette initiative coordonnée par Y en a marre et d’autres organisations telles que la Raddho, le Forum du justiciable etc.

 

Les actions sur le terrain se poursuivent sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora.

 

Pour rappel, l’objectif de cette initiative est de permettre aux citoyens sénégalais qui se sont sentis lésés, empêchés d’accomplir leur DROIT civique de vote, de saisir cette instance juridictionnelle pour une reconnaissance du préjudice causé par l’Etat du Sénégal et exiger une réparation de ce même préjudice à hauteur d’un (1) million de francs Cfa. Un pool d’avocats s’est constitué pour porter ce contentieux citoyen.

Par conséquent, tout citoyen qui se retrouve dans les deux catégories suivantes est prié de se rapprocher des représentants du Mouvement Y’en a Marre et d’organisations partenaires pour se faire enrôler comme (plaignant) partie civile :

-       Tout citoyen n’ayant pas pu disposer sa carte d’identité avant les élections ;

-       Et tout citoyen ayant été muni d’un récépissé et empêché de voter parce que n’ayant pas retrouvé son nom sur le fichier électoral.
Jeudi 24 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :