La photo qui en dit long sur les intentions de Mourinho

Que cela plaise ou non, José Mourinho a réussi son coup à l'Atletico Madrid. L'entraîneur de Chelsea avait bâti une véritable forteresse qui a complètement éteint des Colchoneros en manque d'inspiration.


La photo qui en dit long sur les intentions de Mourinho
Avec 9 joueurs à vocation défensive dans son onze de base, José Mourinho n'avait pas l'intention de laisser le moindre centimètre d'espace aux joueurs de Diego Simeone. Au prix d'une solidarité et d'une organisation sans faille, les Blues auront l'occasion de faire fructifier leur match nul la semaine prochaine à Stamford Bridge.

Mourinho: "Je voulais gagner 5-0"
A ce titre, une capture d'écran de la rencontre circule sur Twitter. Elle révèle clairement que les Londoniens devaient surtout bien défendre à Vicente Calderon, comme vous pouvez le constater ci-dessus. 

Après le match, le "Happy One" a encore été très ironique. Il a pris tous les journalistes à contre-pied, comme il le fait si bien. "Je ne cherchais pas le 0-0", peut-on lire dans L'Equipe. "L'objectif, c'était de ne pas encaisser de but. Et peut-être d'en marquer. Après, il vaut mieux repartir avec un 0-0 que d'avoir perdu, hein! Mais bon, j'aurais préféré gagner 5-0. (...) Nous avons frustré l'Atlético. C'est bien parce que d'habitude, ce sont eux qui frustrent tout le monde."

"West Ham, le foot du 19e sicèle"
En janvier pourtant, Mourinho avait vécu la situation inverse. Contre West Ham, il était tombé sur un mur. Son équipe avait tiré 39 (!) fois au but sans parvenir à marquer. "C'est ça la Premier League, le meilleur Championnat du monde?", s'interrogeait-il à l'époque, très irrité. "West Ham, c'est le football du 19e siècle. Un match, ça se fait entre deux équipes qui jouent. Quand il n'y en a qu'une... La seule chose que je pouvais mettre en plus sur le terrain, c'était une perceuse. Pour abattre le mur!"
Mercredi 23 Avril 2014




Dans la même rubrique :