La perte de vitesse de Diafra Sakho : Il peine à retrouver le chemin des buts


La perte de vitesse de Diafra Sakho : Il peine à retrouver le chemin des buts
S’il y a quelqu’un qui est en perte de vitesse, c’est bien Diafra Sakho. L’international sénégalais n’a plus son succès légendaire avec le ballon. Selon le journal Jour de sport, il n’a pour l’heure inscrit que 3 buts en 10 matches disputés avec West Ham. Là où il avait planté 7 buts l’année dernière. Il n’est plus la coqueluche qui barrait les unes des différents tabloïds anglais.

Sa saison laissait présager un exercice difficile. La preuve, il est resté jusqu’à la 4e journée pour se réveiller. Muet lors de la 5e journée, il est revenu à la charge aux 6es et 7ejournées avant de s’éteindre depuis lors. Du souci alors pour celui que la presse anglaise surnommait le « fireman ».

Peut-être que son manque d’efficacité cette année est dû au fait que l’international sénégalais est mieux connu désormais des défenses. L’effet-surprise s’est estompé. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de la part de Sakho.

Durant ses dix sorties, il a tiré vingt-neuf fois au but, dont 10 tirs cadrés. Mais Diafra se signale dans le jeu collectif à défaut de scorer. En attestant ses 181 passes, avec un taux de réussite de 57 %, commente le journal.

Actusen.com
Mardi 3 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :