La pénurie d’eau fait fuir les touristes, 3 hôtels mettent la clé sous le paillasson

Que de désagréments au Sénégal par ces temps de pénurie d’eau. Après l’électricité et les soins, l’absence du liquide précieux à Dakar et ses environs atteint le secteur touristique qui voit des touristes fuir la destination Sénégal où 3 hôtels ont fini par fermer.


La pénurie d’eau fait fuir les touristes, 3 hôtels mettent la clé sous le paillasson
La journée du tourisme célébrée sous le thème « Tourisme et eau : Protéger notre avenir commun » hier a permis de faire ce terrible constat. Le secteur très atteint par la pénurie d’eau subit un coup dur.

« Toutes les activités humaines ont besoin d’eau particulièrement le tourisme. Les hôtels se ravitaillent en eau par des camions citernes. Cette situation ne peut pas continuer. Trois hôtels ont déjà fermés parce qu’ils ne peuvent plus tenir à Dakar » lâche le consultant et conseiller du syndicat patronal du tourisme au Sénégal.

Les promoteurs des hôtels qui dénoncent sur les colonnes du journal « l’observateur » les « mensonges  à répétition de la Sénégalaise des Eaux » (SDE), ne manquent  de préciser à cette dernière que « si cela continue dans quelques jours, nous n’aurons plus rien », dit Monique Lahm, Directrice du Fana Hôtel et Hôtel Kabour à Dakar qui « gèrent avec  leur piscine » pour ne pas périr.
Samedi 28 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Eric le 28/09/2013 15:18
C'est Youssou qui a tué le tourisme.

Tous les touristes vous le diront.

2.Posté par bin laden le 28/09/2013 19:15
Et avec ca vous imposez le visa. pfffffff

3.Posté par Birame le 28/09/2013 22:40
Éric c'est facile de dire que le cadavre vient d'être Re tué.

Quid de la qualité des prestations dans les hôtels?
Quid de l'histoire des visas imposés par les ministère des affaires étrangères et de l'intérieur qui a une conséquence néfaste sur le tourisme?
Quid des faibles moyens pour promouvoir le tourisme sénégalais?
Quid du all inclusive qui empêche les retombées financières ou économiques du tourisme sur l'économie sénégalaise?

Trop facile de dire que Youssou NDour a tué un cadavre.

4.Posté par Réaliste le 30/09/2013 06:44
pendant des années, deuxième source de rentrée d'argent du pays derrière la pêche, le tourisme est en chute libre !!
Et pour cause: taxes d'aéroport exhorbitantes, frais de visas, les casse couilles de service qui veulent te vendre leurs marchandises en te collant comme de la glu, des plages ou tu slalomes entre les excréments, et j'en passe.
Si en plus au détour du moindre article, nimporte quel prétexte est bon pour critiquer les toubabs, hé ben les toubabs ils vont ailleurs, là ou si on ne les respectent pas, on respecte au moins leur argent.
le Sénégal est un pays sous perfusion, et il serait temps que les Sénégalais se mettent au boulot au lieu de Wax toute la journée



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016