La paix serait-elle à nouveau menacée en Casamance ? Un soldat sénégalais et six autres personnes auraient été capturés


La paix serait-elle à nouveau menacée en Casamance ? Un soldat sénégalais et six autres personnes auraient été capturés
Six membres d'une l’équipe médicale en partance pour Soliste en vue surement d'une opération de vaccination et un soldat sénégalais auraient été enlevés par les éléments fortement armés qui traversaient la zone ce mardi vers 11 heures. L’information est du site ‘’Journal du Pays’’, un journal en ligne très proche du mouvement indépendantiste.
Cette information si elle se confirme serait un coup sérieux après les avancées notées dans le processus relancé depuis la médiation de la communauté de l’Eglise Sant ‘Egidio. D’après leurs sources, le soldat sénégalais était sur une moto Jakarta. C’est le conducteur de ces ‘’deux roues’’ qui ayant réussi à échapper à leurs ravisseurs a alerté les populations du Balantacounda de cet incident.
Cette équipe médicale du Poste de santé de Djibanar se rendait au village de Soliste situé dans le département de Goudomp, le soldat sénégalais, selon toujours ce site, est du cantonnement militaire de Bafata.
Mardi 26 Août 2014




1.Posté par icone le 26/08/2014 22:01
Icône consulting
Formation aux logiciels de statistiques (statistique descriptive, inference statistiques, analyse de donnees etc) avec les logiciels excel(xlstat) , spss, spad, sas. Cout 25000f duree 10h. ucadII rez de chaussee salle climatisee. Contact 33860 6465 779215408

2.Posté par Verifions le 27/08/2014 12:31
Question que je me pose serait-ce lié a l'arrestation d'Abdoulaye Balde.
Qu'il sache que:
1- la menace ne marche pas
2- on ne negocie pas avec les terrosistes
3- le probleme d'Abdoulaye Balde n'est pas un probleme de la casamance
4- s'il a des connections avec des groupes rebels qui essaient de perturber la paix des citoyens, il va payer plus cher.

Esperons seulement, que tout ceci soit une pure coincidence.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016