La nomination de Souleymane Jules Diop toujours pas digérée au ministère des Affaires étrangères.


La nomination de Souleymane Jules Diop toujours pas digérée au ministère des Affaires étrangères.
DAKARACTU.COM  Une partie du personnel du ministère des Affaires étrangères continue à se plaindre du retard dans les affectations. Il nous a été rapporté que rien n'aurait bougé depuis notre dernier article il y a quelques semaines. Pourtant, nous dit-on, certains comme Souleymane Jules Diop sont nommés dans les Ambassades. Au même moment, une lettre signée des mains du chef de l'Etat et adressée aux travailleurs justifiait ce gel des affectations par un souci de rationalisation. Pour faire entendre leurs doléances, certains d'entre eux envisagent d'alerter l'opinion via la presse et autres moyens légaux.
Dakaractu




Jeudi 13 Décembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par kebson le 14/12/2012 21:19
gass pour lolou dégne il faut gnou bayi lakh sa dome daur domo diambour

34.Posté par alex le 14/12/2012 16:47
SJD est un Pédé notoire connu au Canada. Il vit avec son mari blanc.............

33.Posté par alex le 14/12/2012 16:45
A VOUS DE JUGER

Souleymane Jules dit maintenant que Macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 Décembre 2011.

"

« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris.

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses.

C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !
Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.
Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.

A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.

Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.

Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

Souleymane Jules Diop

32.Posté par lck le 14/12/2012 15:36
En tt cas SJD a du mérite; clash you nèkh la done def gnome Wade

31.Posté par DJIBSON le 14/12/2012 14:41
YAMA YOW TU N'A RIEN A DIRE JULES DOU SA MOROM OK

30.Posté par DJIBSON le 14/12/2012 14:38
VOUS N'AVEZ RIEN N'A DIRE SUR SOULEYMANE JULES DIOP NUL N'ETAIT JULES DIOP WADE ALLAIT RESTER TOUJOURS LA . IL A INFLUENCE TOUTE LA DIASPORA SENEGALAISE DE PAR SES EMISSIONS QU'IL ANIMAIT TOUT LES MARDI SUR SENEWEB GRACE A CETTE EMISSION QUE TOUS SENEGALAIS DE LA DIASPORA EN VOULAIT AU DEFUNT REGIME DE WADE LE VOLEUR VOUS NAK LES FONCTIONNAIRES DES AFFAIRES ENTRANGERES QUI ETAIENT LA QU'A ATTENDRE UNE EFFECTATION DANS UNE AMBASSADE POUR POUVOIR BENEFICIER DESS AVANTAGES NA NGUEGNOU MAY DIAM QUE VOUS SOYEZ CONTENTS OU EN COLERE ON S'EN TAPE MAY LENE GNOU DIAM SOFFFNGEN TOROP

29.Posté par narou le 14/12/2012 13:58
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
NDOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.

NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
A TOUBA PHARMACIE SOKHENA DIARA
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDIANE
A DIOURBEL MAGAZIN EN FACE STATION AYDONE
A DAKAR SUR HORAIRE RUE TOLEBIAQUE MOSQUE BABARA
DANS LE MONDE SAUF ARABIE SAWEDITE PAR POSTE ENVOI
ET LES AUTRES POINT DE VENTE
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

28.Posté par narou le 14/12/2012 13:58
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
NDOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.

NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
A TOUBA PHARMACIE SOKHENA DIARA
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDIANE
A DIOURBEL MAGAZIN EN FACE STATION AYDONE
A DAKAR SUR HORAIRE RUE TOLEBIAQUE MOSQUE BABARA
DANS LE MONDE SAUF ARABIE SAWEDITE PAR POSTE ENVOI
ET LES AUTRES POINT DE VENTE
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

27.Posté par mpmp le 14/12/2012 13:48
Vous avez supprimé mon commentaire peut être parce qu'il touche là ou ça fait mal.
Il ne faut pas censurer les critiques , soyons bons joueurs.
Je vais le reprendre :
Je disais que :
Cette phrase montre votre manière de travailler :
"Il nous a été rapporté que rien n'aurait bougé depuis notre dernier article il y a quelques semaines"

Ceci montre que vous travaillez sur commande.
Vous vous faites manipuler avec ou sans votre plein gré.
Les querelles dans les cabinets ministériels vous utilisent en vous donnant des pseudo informations.
Soyez plus professionnels et vérifiez bien.

A ce que je vois je suis blacklisté , mais ce que vous ne savez pas
c'est que je travaille dans une grance mutinationale si vous me blacklistez
vous le faites pour tous les salariés et les clients de cette boite dans le monde entier.

PS : Si vous le supprimez je le reposterai encore

26.Posté par cherif le 14/12/2012 13:21
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

25.Posté par nguingue le 14/12/2012 12:47
vous êtes méchants,SJD mérite plus que ce poste,cet article est commandité par les gens du PDS,il s’est battu avec tous les risques pendant que d'autres se prélassaient

24.Posté par Sammy Chopin le 14/12/2012 11:54
A VOUS DE JUGER
Souleymane Jules dit maintenant que Macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 Décembre 2011.

" « La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris.

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses.

C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !
Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.
Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.

A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.

Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.

Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.



Souleymane Jules Diop

23.Posté par miel le 14/12/2012 11:49
Vend du bon miel toutes fleurs, pur et trés propre à la cosommation, 100 % naturel, récolter dans nos ruches de la casamance par des professionnels de lapiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

22.Posté par FAN DIPLOMATES le 14/12/2012 06:58
NB: JE NE SUIS PAS DIPLOMATE MAIS JE RECONNAIS LEUR MÉRITE. YENN NYI TIOW C'EST CLAIR bcp ont CARTOUCHE AU CONCOURS DE L'ENA MO TAKKH NGUENN SOXOR. MOI JE SUIS ETUDIANT ET J'ASPIRE A REUSSIR CE CONCOURS ET FAIRE PARTI DES ELITES DE CE PAYS. KOU AM AMBITION NIMN NGAY DEFF MAIS CRITIQUER SOUBA CRITIQUER NGONN ALORS que GATT XAMOU LEN KO. LA CRITIQUE EST FACILE MAIS JEUF MOM NADA.

21.Posté par FAN DIPLOMATES le 14/12/2012 06:40
IL FAUT COMPRENDRE L'ARCHITECTURE INSTITUTIONNELLE BELGE POUR SAVOIR QUE SDJ NE PEUT RIEN APPORTER DANS NOTRE COOPERATION AVEC CE PAYS. CE SONT LES ENTITES FEDEREES QUI CONDUISENT LES RELATIONS ECONOMIQUES AVEC LES PAYS TIERS. AVANT DE S'EN PRENDRE AUX DIPLOMATES déM LéN GESTU JII MO GUENN. TOK JII SEN KANAMOU ORDI DI DOUL DI FENN REK. JULES N'A AUCUNE CONVICTION SINON IL N'AURAIT PAS ACCEPTE UN TRAITEMENT SPECIAL ALORS QU'IL L'A TJRS DÉNONCÉ. SENEGAL MOM KOU NIEKEU YEWOU Né SA MOROM SANGAL SAY TAAT. AVEC TOUTES LES DERIVES DU PVOIR ACTUEL.

DE PLUS LES DIPLOMATES DJOLOF-DJOLF SONT LES PLUS MAL LOTIS PAR RAPPORT MEMES A CEUX AUX PAYS AFRICAINS LES PLUS PAUVRES. KOU XAMOUL DAY LATHIE WALA TETHIE GATTAM. MERDE ESPECES DE CONS HAINEUX

20.Posté par senegalais lambda le 14/12/2012 03:20
khana affectations yi dara def thie nek ?
Guindi len ma waay !

19.Posté par MAE le 14/12/2012 03:08
Arretez pseudos diplomates! c'est quoi ces délires en parlant de "notre propre maison"? vous etes ridicules. faites gaffe, vous etes connus. vos limites sont connues. vos faiblesses aussi. ne faites pas parler les gens sur vous et sur vos collegues laches tapis dans l'ombre de Toko à washington en passant par Paris! cette maison a toujours appartenu et appartiendra toujours à tous les sénégalais. bande de nullards et de hautains sans qualité ni... vergogne.

18.Posté par MAE le 14/12/2012 03:02
ces vous les diplomates formés à l'ENAM avec un programme bidon qui osent taxer les autres d'incompétents? tout ce que vous savez vous l'avez appris à l'extérieur. vous êtes formés sur le tas et vous parlez d'incompétence. la preuve, vous n'êtes même pas capable de pondre un seul bouquin sur la diplomatie. le seul bouquin connu ecrit par un conseiller est aussi bidon que son auteur qui y a parlé de tout sauf de diplomatie. partout dans le monde ce domaine qui est réservé au chef de l'etat fait intervenir plusieurs corps de métier: militaires, économistes, socioloques, assistantes sociales, juristes, espions, chiffreurs, secrétaires, maître d'hôtels, etc...c'est tout cet ensemble là qui fait la diplomatie.

17.Posté par Gass le 13/12/2012 23:46
Senegalais ya len sokhor. Vous n'aimez personne. nguiir Yallah defaar len sen khol yi solen beuguer deuk bi avancer. SJD est un vrai patriote et comme tt senegalais peut representer le Senegal. En plus c'est un jeune homme tres competent. Mais senegalais sokhoor. quand tu dis Youssou Ndour niou saga, Niasse niou saga, Dansokho niou saga. koo toudeu rek senegalais saga koo yaaakh deraaam. di na niou yaag tarder.

16.Posté par Rappel le 13/12/2012 21:03
Souleymane Jules Diop, dans sa chronique sur Seneweb, dénonçait le clientélisme de Macky Sall, premier ministre du Président Wade, qui plaçait sa famille dans les ambassades du Sénégal en France et en Chine , alors qu'ils ne sont pas diplomates.
Aujourd'hui Souleymane Jules Diop accepte la même faveur, d'être nommé dans une ambassade, alors qu'il n'est pas diplomate non plus!!!!!
La prostitution intellectuelle est vraiment quelque chose d'abominable

1 2


Dans la même rubrique :