« La morosité économique avec 2,6% de croissance en 2013, risque de compromettre sérieusement toutes les prévisions…» constate Rewmi Le SN des cadres de Rewmi s'est indigné de la morosité économique qui a conduit à un taux de croissance de 2,6% en 20


« La morosité économique avec 2,6% de croissance en 2013, risque de compromettre sérieusement toutes les prévisions…» constate Rewmi Le SN des cadres de Rewmi s'est indigné de la morosité économique qui a conduit à un taux de croissance de 2,6% en 20
Le SN des cadres de Rewmi s'est indigné de la morosité économique qui a conduit à un taux de croissance de 2,6% en 2013, un taux qui, selon eux, risque de compromettre sérieusement toutes les prévisions allant dans le sens d'un Sénégal émergent. « Cette situation découle d'un manque de stratégie économique cohérente du gouvernement » d’après le constat des cadres de Rewmi. Leur secrétariat national (SN) s’est réuni au siège du parti en milieu de semaine dernière, sous la Présidence de Déthié Fall Secrétaire National des cadres et Directeur des structures à l'effet d'examiner la vie du parti et la situation nationale.
Selon le communiqué issu de cette rencontre, abordant la vie du parti le SN a magnifié le travail d’implantation des structures qui se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Il a également abordé la question des élections locales, et a exhorté les cadres à s’impliquer et à accompagner le processus jusqu'au dépôt des listes prévu le 29/04/2014, tout en veillant au respect des dispositions paritaires. « Le SN exhorte enfin ses membres à rester mobilisés pour une victoire éclatante de Rewmi lors des prochaines élections locales » nous dit le communiqué.
Samedi 19 Avril 2014




1.Posté par khominassi le 19/04/2014 14:51
bravo; une tres bonne réaction de dignes cadres.
Le parti de idrissa seck a vraiment de la matiere grise

2.Posté par makiou le 19/04/2014 15:17
On commence à me taxer de pro Idy, lool ! Mais je ne pourrais m'empêcher de dire que la politique signifie étymologiquement " la gestion de la cité " mais comment accéder à cette station prisée que par des stratèges et des combinaisons électoralistes ! Abdoulaye Wade a fait des aller-retours interminables entre le pouvoir de Abdou Diouf pour dissiper un peu les vaches maigres et ses sorties calculées et opportunistes à la veille de chaque élection, une fois que les vaches présentâmes un aspect moins maigres. Pour autant a t-on voué Wade aux gémonies, l'as t-on traité de tous les noms d'oiseaux, l'a t-il empêché de briguer nos suffrages et de se faire élire ? Pourquoi stigmatiser Idrissa Seck parce qu'il a voulu être reconnaissant à sa manière à un homme à qui il doit TOUT après ses parents qui l'ont mis au monde ? Combien d'enfants démunis sont t-ils à saisir cette main providentielle pour accéder à une éducation que leurs parents n'ont pas les moyens de leurs offrir. Si les vicissitudes de la vie nous amènent à rompre ce type de relation filiale, on va y regarder par deux fois avant de lui tourner le rond, peut être après avoir tenté la Nième réconciliation parce que meurtri par la dislocation de ce capital affectif. Maintenant si le père adoptif est un monstre froid qui n'a d'yeux que pour son fils biologue, le fils d'emprunt prend ses distances pour sa propre survie. Dans ces conditions que nul n'ignore, comment voulez-vous comparer le cheminement auprès de Wade, entre Idrissa Seck et Macky Sall qui peut se détacher plus facilement de l'emprise presque magnétique de Wade ? Wade n'a pas entretenu Macky Sall, ni payer ses études. Par contre, il l'a fait pour Idrissa Seck et Ousmane Ngom c'est pourquoi ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu des waderies. Idrissa Seck a bien le droit de se battre pour faire comprendre qu'il n'est pas le tortueux dépeint aux sénégalais à dessein ! Quand bien même je ne dédouanerais pas Idrissa Seck de ses défauts ? Nul n'est parfait ! C'est la dimension purement humaine de l'Etre !

3.Posté par BOROME GUALEM GUI le 20/04/2014 13:45
IDYPRESIDENT,JE VOUS CONSEILLE D ALLER A NIMJATT ZIARA MAME CHEIKHNA CHEIKH SAADBOU KHERTOU AVANT 2017,ALLAHOU AKBAR.



Dans la même rubrique :