La maladie de sa mère, les 38 600 euros et le rôle de Mamadou Lamine Massaly / Farba Ngom dément la rumeur de son arrestation et exhibe les preuves du complot (DOCUMENT)


L’information selon laquelle Farba Ngom a été arrêté ce dimanche à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle,  par la police française, après signalement des services douaniers du pays de Marianne, serait une pire affabulation distillée dans le but de nuire à la moralité de l’honorable député.

En clair, l’intéressé lui-même vient de raccrocher avec Dakaractu  qui a recueilli sa part de vérité. En réalité, rectifie le maire de Agnam : « C’est ma mère qui est malade et elle doit se faire soigner en France. Ma femme, ma tante  et moi-même avons décidé de l’accompagner pour l’assister comme il se doit, compte tenu de son âge assez avancé. A notre descente d’avion, ce matin vers cinq heures du matin, nous étions porteurs de 38 600 euros (25 millions de F Cfa) à raison de 10 000 euros chacun. C’est ainsi que je suis allé remplir la fiche de déclaration. Après quoi l’argent en question et tous mes papiers m’ont été restitués. On n’a jamais retenu mon passeport, ni mes bagages. Je n’ai jamais été arrêté ». 

De quoi retourne alors tout ce vacarme médiatique ? En réalité, croit savoir Farba Ngom : «J’ai voyagé dans le même avion que Mamadou Lamine Massaly du Pds. Au moment où j’accomplissais ces formalités, je l’ai vu appeler quelqu’un comme s’il murmurait quelque chose. Je n’ai pas pu m’empêcher de le soupçonner quand j’ai eu vent de quelques bribes de cette conversation téléphonique. Toute cette rumeur ne peut provenir que de ses œuvres ». 

Pour que nul n’en ignore, voici la déclaration de douane qui atteste que Farba Ngom est en France pour des raisons médicales.

La maladie de sa mère, les 38 600 euros et le rôle de Mamadou Lamine Massaly / Farba Ngom dément la rumeur de son arrestation et exhibe les preuves du complot (DOCUMENT)
Dimanche 12 Novembre 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :