La mairie de Tivaouane incendiée à nouveau


La mairie de Tivaouane incendiée à nouveau

Les locaux de la mairie de Tivaouane ont été incendiés, samedi après-midi, par des manifestants qui s’étaient rassemblés devant la maison du khalife général des tidianes, pour protester contre la présence du ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom.

Les manifestants ont empêché le ministre de quitter le domicile du porte-parole du khalife général dès l’annonce de sa présence dans la cité religieuse.

Ils entendaient ainsi protester contre le jet de grenades lacrymogènes à la Zawiya El Hadji Malick Sy par la police qui réprimait une marche des opposants contre la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle.

La mairie de Tivaouane a été incendiée par les manifestants mécontents, vendredi soir.

Le grand Serigne de Dakar, El Bassirou Diagne, s’est rendu à Tivaouane où il a été reçu par le khalife général des tidianes.
APS

Samedi 18 Février 2012




1.Posté par Patriote le 18/02/2012 21:39
Ibrahima Fall; voilà un homme qui, aprés avoir pris sa retraite veut installer notre cher Senegal naguère connu pour sa stabilité dans le chaos. Derrière son calme, se cache un homme d'une incrédulité incalculable, c'est vraiment un hypocrite. La ville de Tivaouane n'a jamais connu de perturbations de cette nature depuis sa création et à cause de lui et de lui seulement que les populations de la ville sainte ont osé défier la tranquilité qui a toujours régné dans l'esplanade des mosquées. Ces jeunes sont allés jusqu'à lancer des pierres dans la maison de Serigne Babacar SY (RTA). Les jeunes de Tivaouane ne l'ont jamais ni ni entendu ni vu. Donc ce n'est pas aujourd'hui qu'il est candidat à la présidentielle, qu'il en profite pour réveiller les démons de la division avec ses pratiques sataniques. Mais je vous assure que ce sera un geste qu'il regrettera amèrement durant le restant de sa vie.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016