La main du régime de Yahya Jammeh authentifiée être derrière certaines factions du MFDC : Un ancien policier gambien confirme les accusations de Yérim Seck (AUDIO)


La main du régime de Yahya Jammeh authentifiée être derrière certaines factions du MFDC : Un ancien policier gambien confirme les accusations de Yérim Seck (AUDIO)
Il s’appelle Abdoulaye Dabo, il est ancien policier. Interpellé par l’animateur Baba Aîdara du site ‘’Hello Gambia’’, l’ancien homme de tenue gambien n’y est pas allé par quatre chemins pour charger grave, le président  Yahya Jammeh. Pour l’ancien policier, c’est même un secret de polichinelle de révéler que c’est  Yahya Jammeh qui arme certaines factions du Mouvement de forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
La puce à l’oreille lui est venue après qu’une femme lui ait indiqué qu’elle a vu des rebelles porter des tenues. Ensuite en Casamance et partout où il a rencontré ces rebelles, il les a vus avec des tenues et des armes de l’armée gambienne livrées entres 1996 et 1997. Et cela, assure-t-il, les officiers de l’armée gambienne et  Yahya Jammeh le savent.
 
Qui les arment ? A-t-il demandé avant de répondre : « Tout le monde sait que c’est  Yahya Jammeh ».
 

Mercredi 2 Avril 2014




1.Posté par Sidiki Diouf le 03/04/2014 09:20
Cheikh yerim n'a rien dit de nouveau. Tout le monde sait que Yaya Diameh est en connivence avec les rebelles qui sont d'ailleurs ses parents .Et d'ailleurs il a organisé les retrouvailles du maquis en gambie et est acteur dans cette crise. Ce n'est un secret pour personne. Seulement en voulant relancer cheikh yerim vous faîtes de la désinformation et ce n'est pas du journalisme.

2.Posté par Papy1 le 03/04/2014 10:54
Non seulement Jammeh arme les rebelles surtout ceux de Salif Sadio mais aussi coupe le bois de la region et le transporte en Gambie en partance pour la Chine. Que veut le gouvernement Sall de plus pour prendre ses responsabilites? De toute facon les gambiens sont determiner a bouter Jammeh par la FORCE hors du pouvoir.
Gars a l'armee senegalaise qui aura du pain sur la planche pour faire face aux rebeles fuyards..de la Gambie.
Le Senegal est prevenu.

3.Posté par diop le 11/04/2014 17:06
papy j pense k mieux vaut faire comme yerim c'est a dire oser dire la verité mm si tout l monde l sait aulieu de lui contesté l travail kil est entrain d'abattre rien k pour faire sortir du senegal de cet mal ki l gangraine pendant des annees et k les responsables tout l monde les connait. merci monsieur seck



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016