La lutte contre la mendicité en eaux troubles : le Président des maîtres coraniques arrêté


Le gouvernement de Macky Sall semble déterminé dans sa volonté d’éradiquer la mendicité des enfants. Mouhamadou Lamine Fall, président de l'association des maîtres coraniques a été alpagué par les forces de l'ordre à Kaolack. Le sieur Fall a été convoqué après sa déclaration virulente contre la décision du Président Macky d'interdire la mendicité des jeunes apprenants coraniques.

Ne pouvant pas tolérer le manque à gagner que représente pour eux l’arrêt de la mendicité à laquelle ils soumettaient leurs élèves-talibés, les maitres coraniques ont rué dans les brancards et promettent de faire face à l’Etat, selon nos confrères de Kaolack. 

Pour Serigne Fall, «la décision du chef de l’Etat a été prise de façon unilatérale, sans consultation ni débat».  Alors que le gouvernement avait promis de les impliquer dans toutes les décisions les concernant, les voila mis devant le fait accompli. Pour lui, mettre en application cette mesure gouvernementale serait mettre la charrue avant les bœufs. 

Défiant  et dénonçant la manière cavalière de faire des tenants du pouvoir,  le président de l’association des maitres coraniques a proclamé sa volonté de continuer à envoyer ses taillés mendier dans la ville...
Samedi 9 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :