La libération de karim Meïssa Wade : seule priorité de l’heure !


La libération de karim Meïssa Wade : seule priorité de l’heure !
C’est le 15 avril 2013 que les gendarmes de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Colobane avaient cueilli Karim Meïssa Wadem chez lui au Point « E ».  Deux années se sont donc écoulées et notre candidat à la Présidentielle de 2017 est  dans les geôles du Président Macky Sall.
Après les péripéties d’un simulacre de procès, le candidat des libéraux et de milliers de Sénégalais est envoyé au frigo pour tester la capacité de mobilisation de ceux qui prétendent l’élire à la tête du pays dans deux ans Inhala.
Que les avocats et les juristes s’occupent de déposer un recours auprès de la Cour Suprême, quant à nous autres militants et sympathisants de K.M.Wade, notre rôle est de tout faire pour que notre candidat soit libre de ses mouvements, dans la mesure où nous savons tous que Karim M. Wade a été jugé par une Cour d’exception qui a rendu un verdict d’exception, pour ne pas dire politique.
Loin de moi l’idée de sous estimer  le combat des militants, mais mon humble conviction est qu’il y a une confusion des rôles. Je rappelle que les avocats sont libres de mener leur combat sur le champ politique, mais nous militants devons mener notre lutte sur le champ politique et non pas ailleurs.
Peut-on s’attendre à quelque chose  de positif avec le régime de Mack Sal ?
 Que non !
Depuis sa prestation de serment en mars 2012, le Président Mack Sall ne cesse de poser des actes d’hostilité à l’égard du parti qui l’a formé, l’a couvé et lui a donné tous les honneurs dont il se glorifie aujourd’hui !
Nous pouvons même dire que le régime du Pds continue de rendre service à Macky Sall.
Les chantiers qu’il inaugure depuis son élection à nos jours, sont conçus, élaborés et initiés par le Président Me Abdoulaye Wade. Comme l’a déjà dit quelqu’un, Macky Sall ressemble à un homme, qui baptise à longueur de journée, des enfants dont il n’est pas le père biologique… Un vrai Baay défal yalla ou un simple Samba Hallaar ? En tout état de cause, M. Macky Sall prépare, lui sa campagne, dans le Saloum, le Sine, Le Ndoukoumane, La  Haute Casamance et le Sénégal oriental…
A propos d’une probable grâce présidentielle, M. Macky Sall dit que la procédure est en cours, et qu’en tant que Président de la République, il attend la fin de cette procédure…Nous disons qu’il ne faut rien attendre de cet homme, il nous a déjà assez édifié sur la manière de gérer ses anciennes relations. D’ailleurs, nous restons convaincus que notre candidat est innocent et qu’il doit être libéré sur cette base et non sur une autre… Militants et militantes, mobilisons-nous pour la réussite de la tournée nationale de notre secrétaire général national !
Restons debout pour la libération de notre candidat Karim Meïssa Wade. 
Tous au Sit_in  du 2015… 

AMINA SAKHO
Présidente  du Mouvement Karim Président
 
 
Jeudi 16 Avril 2015




1.Posté par Cadie le 17/04/2015 08:59
Topal feulé

2.Posté par Sory Diallo le 18/04/2015 19:56
Ma chere Wade a fait la meme chose.Je l'entends encore dire:Diouf a i nitie et moi j'inaugure,ainsi va la continuite de l'Etat.
Arretez de nous parler de manque de reconnaissance de la part du president Sall a l'egard de Wade,qui a humilie Macky Sall en le faisant renvoyer de l'assemblee nationale pour avoir simplement convoque Karim a l'hemicycle.Vous pensez qu'il faut etre le doungourou de quelqu'un simplement qu'un jour il vous a fait du bien et que vous devez lui en etre reconnaissant toute votre vie durant meme si apres il cherche a vous minimiser?
Vous etes des doungourous a vie,eh bien restez le,niakk diom yi nguene doone



Dans la même rubrique :