« La langue française est en très mauvais état au Sénégal » (Rita Preira, chargée de mission à la présidence)

Chargée de mission à la présidence et membre du bureau de la représentation du chef de l’Etat auprès de la Francophonie, Rita Preira est d’avis que la langue française ne se porte pas bien sous nos cieux. Elle l’a fait savoir en marge de la cérémonie de lancement de la quinzaine de la francophonie abritée par la maison de la culture Douta Seck.


Lundi 20 Mars 2017
Dakaractu




1.Posté par John le 20/03/2017 19:32
Madame Rita.....vous aimez tant être les promoteurs du systeme français en perte de vitesse. Laissez les jeunes sénégalais s'identifier au système qui leur convienne.

Encore une fois.....à quoi nous sert le français aujourd'hui ? les jeunes sénégalais tout comme africains ont tout intérêt à apprendre l'anglais qui leur servira dans le monde des affaires.

La France est à la recherche d'espace de consommation de ces produits et services. Les africains le comprennent aujourd'hui et ne veulent plus perdre leur temps avec les conneries à la française.

Donc s'il vous plait....arréter de vous jouer les ambassadrices d'une langue et d'un pays qui n'a aucune consideration pour vous et les africains, à part leur unique exploitation.



Dans la même rubrique :