La hausse du prix de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour, selon Karim Wade


La hausse du prix de l’électricité n’est pas à l’ordre du jour, selon Karim Wade

Le prix de l’électricité reste sans changement, sa hausse n’étant pas encore à l’ordre du jour des discussions que le gouvernement entretient avec ses partenaires financiers dans le secteur énergétique, a dit mercredi à Dakar le ministre de l’Energie Karim Wade.

Une hausse du prix de l’électricité, ‘’ce n’est pas à l’ordre du jour. Depuis 2009, il n’y a pas eu de hausse du prix de l’électricité’’, a dit M. Wade.

En marge d’un accord liant la Société nationale d’électricité (SENELEC) à une société sud-coréenne, il a été interrogé sur ce sujet, à la suite de la publication d’articles de presse faisant état d’une hausse du prix de l’électricité au Sénégal.

‘’Nous avons des discussions avec les bailleurs de fonds. Mais, à aucun moment, nous n’avons parlé de hausse’’, a soutenu Karim Wade.

Plusieurs institutions financières, partenaires de l’Etat du Sénégal, sont engagées dans le financement du plan Takkal par lequel les autorités sénégalaises veulent redresser financièrement et techniquement la SENELEC.

L’accord de coopération signé par la SENELEC la lie à KEPCO Engineering & Construction Company (KEC), une entreprise sud-coréenne devant construire une centrale à charbon d’une capacité de 250 mégawatts au Sénégal.

La construction de la centrale doit s’achever ‘’fin 2015‘’, selon Karim Wade.

Mercredi 18 Janvier 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016