La gaffe du ministre d'Etat M'baye N'diaye à la Grande Mosquée de la Gueule Tapée


La gaffe du ministre d'Etat M'baye N'diaye à la Grande Mosquée de la Gueule Tapée
Qui disait que la manière de donner vaut mieux que ce l’on donne. Hier, par exemple, la grande mosquée de la Gueule Tapée a failli tomber sens dessus sens dessous.
Que s’est-il passé ? Un peu après vers 14h, nos radars ont filmé une scène limite. Le ministre d’Etat M'baye N'diaye, flanqué d’une délégation composée notamment d’Abdoulaye Mactar Diop, un des ‘’Grand Serigne’’ de Dakar, s’est pointé sur les lieux avec une enveloppe de 20 millions pour entre autres participer à la réfection du lieu de prières.
«A salamalekoum mboloo mi. Ngène balma akk, gneuwouma fi pour politique... (Bonsoir, vous m’excuserez mais, avant tout, j’aimerais vous dire que je ne suis là pour la politique)», dit-il.
A peine a-t-il entamé son speech par ses propos, que certains fidèles commençaient à plier bagages. Beaucoup d’entre eux faisant le parallèle entre le référendum du 20 mars et la fameuse pêche aux voix dont font montre les politiques à pareille période. M'baye N'diaye qui a mesuré la tension monter est vite passé à autre chose. L’imam pouvait enfin commencer son prêche. Vers la fin, pour ne pas favoriser un débat stérile sur place, le préposé à la sono a mis des chants religieux comme pour rappeler la grandeur du vendredi pour tout musulman.
Samedi 5 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 06/03/2016 09:45
ah que la foi et la générosité des représentants de l'état républicain redeviennent fortes à la veille des votes....!

2.Posté par Niit le 07/03/2016 05:59
Il ne faut rien donner en cette période. Gardez tout après le vote vous pourrez y aller.



Dans la même rubrique :