La football anglais miné par une affaire de pédophilie

La Fédération anglaise de football (FA) a indiqué dimanche avoir ouvert une enquête à la suite de dénonciations d'abus sexuels dans le football faites par d'anciens joueurs professionnels ces derniers jours.


La football anglais miné par une affaire de pédophilie
Plusieurs joueurs ont ainsi affirmé avoir été l'objet d'abus dans leur jeunesse de la part de Berry Bennell, un entraîneur de jeunes du club de Crewe Alexandra.

Aveux

Bennell, 62 ans, a fait de la prison à trois reprises pour abus sexuels sur mineurs mais ces aveux d'anciens professionnels sont un élément neuf. Andy Woodward, ancien sociétaire de Sheffield United, fut le premier à dévoiler les faits. Steve Walters, Chris Unsworth, Jason Dunford et Anthony Hughes se sont ensuite confiés à leur tour.

Une centaine de témoignages

Une ligne verte ouverte récemment a permis de recueillir une centaine de témoignages, tous à propos d'abus sexuels au sein de clubs de football. La FA a fait savoir qu'elle collaborait étroitement avec la police et avait engagé un conseiller juridique indépendant pour l'enquête. Il s'agirait essentiellement de savoir de quelles informations disposaient la fédération et les clubs au moment des abus, si des actions ont été entreprises et ce qu'il reste encore à faire.

Crewe Alexandra

Crewe Alexandra, le club au centre du scandale, a déclaré samedi ouvrir une enquête interne. Crewe Alexandra évolue en League Two, la troisième division professionnelle anglaise.
Dimanche 27 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :