La fondation de la LONASE vient en assistance aux sinistrés de Thiéyène-Djoloff

Thiéyène-Djoloff, localité située dans la commune de Boulal, département de Linguère, qui au mois de janvier dernier avait été victime d’un violent incendie qui n’avait rien épargné sur son passage, vient de bénéficier d’une assistance de la Lonase.


En effet,depuis que ce sinistre a eu lieu,les populations qui étaient en désarroi, avaient sollicité l’assistance du gouvernement qui, par le biais de la fondation de la Lonase, et par l’entremise du Directeur de la Modernisation et de l’Equipement Rural Mr Samba Ndiobène Ka, vient de réagir en offrant aux populations concernées, 5 tonnes de riz,114 bidons d’huile,114 pots de tomate,400KG de sucre,114 matelas, 114 seaux, 114 bassines, 10 cartons de savon, 10 sacs de lait, le tout pour une valeur de 7 millions de francs cfa.

En plus de cette assistance alimentaire et matérielle, le Directeur de la Modernisation et de l’Equipement, Mr Samba Ndiobène Ka et ses partenaires, ont remis aux sinistrés une somme d’un million de francs cfa.

Le sous préfet de Sagatta-Djoloff, Mr Moussa Yath, qui présidait la cérémonie de remise de ce don, a apprécié le geste avant de remercier Samba Ndiobène KA, pour la promptitude avec laquelle il a diligenté ce don.

Quant au directeur de la Modernisation et de l’Equipement Rural, Mr Samba Ndiobène Ka, il a remercié les responsables et autorités de la fondation de la Lonase, avant de profiter de cette cérémonie de remise de ce don pour demander à toute la population de ce village de voter massivement le 20 mars prochain pour la victoire triomphale du OUI.

M’bargou Diop, Correspondant permanent à Louga 
Dimanche 13 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :