La folle remontée du Real Madrid, qui prend la tête

Le Gallois Gareth Bale s'est souvenu qu'il était capable de faire la différence à lui tout seul. Double buteur alors que le Real Madrid était mené 2-0 après un quart d'heure de jeu, l'attaquant a largement contribué à renverser le Rayo Vallecano 2-3 et offert au club merengue une place de leader provisoire samedi lors de la 35e journée du Championnat d'Espagne.


Privé de Cristiano Ronaldo, blessé et forfait, puis de Karim Benzema, sorti sur blessure (42e), le Real s'est fait peur en encaissant des buts d'Adrian Embarba (7e) et Miku (14e).

Mais les buts de Gareth Bale (35e, 81e) et Lucas Vazquez (52e) ont permis au club merengue de s'imposer, avec une force morale encourageante à trois jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City mardi.

Au classement, ce résultat permet à l'équipe entraînée par le Français Zinédine Zidane de prendre provisoirement la tête du classement (81 pts), devant le FC Barcelone (1er, 79 pts) et l'Atletico Madrid (2e, 79 pts), qui jouaient en soirée, respectivement face au Sporting Gijon (20h30) et contre Malaga (18h15).
 

© reuters.
© epa.
Samedi 23 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :