La fille de Macky Gassama, l’homonyme de Macky Sall, nommée conseillère spéciale du président de la République.


La fille de Macky Gassama, l’homonyme de Macky Sall, nommée conseillère spéciale du président de la République.
DAKARACTU.COM  Le nombre de conseillers du président gonfle chaque jour davantage. Quatre (4) conseillers, en l’occurrence Boubacar Siguiri Sy, Abdourahmane Ndiaye, Abdoulaye Badji et Ndèye Binta Gassama, ont tous été nommés conseillers spéciaux de Macky Sall. Ndèye Bineta Gassama est la fille de Macky Gassama, l’homonyme du président de la République.
Samedi 19 Mai 2012




1.Posté par NAROU KADIOR le 18/05/2012 21:16
NDEYE BINETA GASSAMA EST MEMBRE FONDATEUR DE L'APR;
CET ANCIENNE DE LA BCEAO A ACCOMPAGNE MACKY SALL DEPUIS LE PDS ET A ÉTÉ CONSEILLER TECHNIQUE AVEC LUI A LA PRIMATURE!!!!
OU EST LE NÉPOTISME???? BON SANG !!!!!
ARRÊTEZ CES SORNETTES !!!!!

2.Posté par khabane diakher le 18/05/2012 22:30
du copinage toujourrrrrrrrrrs

3.Posté par elag le 18/05/2012 22:40
Bamou leer rek
bilaye apre les legislatives si miki a la majorité vous aller débusquer pour le remener au palais
dinguen guiss loungen messoula guiss

4.Posté par danfakha le 18/05/2012 22:46
Ni nepotisme, ni copinage. Madame Ndeye Binta Gassama a toutes les competences requises pour etre nommee Conseillere speciale du president. Ce n est pas sa faute si elle est la fille de Macky Gassama. C est tout le contraire de Mansour Faye frere de Marieme Faye. Ce garcon qui n a meme pas le bacc a ete nomme a un poste que doit occuper une personne de la hierarchie A.

5.Posté par diax le 19/05/2012 02:22
bf quand on est sorti de l'ècole politique de maitre wèdè on peut se tromper de temps en tps.Mais il a droit de nommer qui il veut conseiller l'important c d'avoir des oreilles pour ècouter et un conscience pour discerner.

6.Posté par Jeanne le 19/05/2012 09:37
J’ESPÈRE QUE C'EST BIEN LE SENS DU MOT NÉPOTISME CAR JE N'AI PAS COMPRIS ET AUSSI POURQOI L'RRITATION

7.Posté par senegalais le 19/05/2012 09:52
c'est une femme loyale, competente,serieuse et qui a accompagné le President Macky SALL depuis le debut.. donc ou est le probléme ?

8.Posté par Jakob le 19/05/2012 10:59
Un bon professionnel de la presse doit chercher l'information pour éviter de publier ce genre d'article bidon et méchant. Ndéye Bineta, ancienne cadre de la BCEAO (siège), a toujours été au côté de Macky SALL. Elle a été son chargée de missions alors qu'il était Premier Ministre. Elle est membre fondateur de l'APR. Ils ont mené tous les combats ensemble jusqu'à la victoire finale. Pourquoi leur chemin devrait-il se séparer maintenant?
Souhaitez lui plutôt pleins succès dans l'exercice de ses nouvelles attributions!

9.Posté par A.M.GNINGUE le 19/05/2012 11:01
En republique les citoyens compte non tenu de leur genre ont tous droit au travail a la station choisie par l'autorite de surcroit investie de la confiance populaire ,de l 'onction de la majorite,qui seule assumera devant le suffrage du peuple et Dieu ulterieurement.Ce mot Nepotisme n'a aucun sens en Republique.Voulez vous insinuer que tout proche et beneficiaire de la confiance d'une autorite ne peut acceder a une station valorisante.Laissez le President que le peuple a designe proceder a ces choix et travailler,et appreciez plus tard .Felicitations Ndeye Binta,l'essentiel est de ne pas decevoir.

10.Posté par un militant le 19/05/2012 12:05
Il faut penser à ces gens qui etaient avec vous depuis le debut et qui aujourd'hui ont des problemes pour rencontrer le President.la politique c'est pas le CORAN ou la BIBLE, les gens s'investissent pour en retour avoir quelques choses .les legislatives c'est dans un mois et demi et les militants qui ont porté Macky SALL au pouvoir commencent à s'impatienter parcequ'ils ne savent plus à quels leaders se fier.tout le monde est dans la spectative et je vous assure que BBY ne pourra jamais gagner les legislatives avec ceux qui sont investis. pcq le choix des investis a fait trop de mecontents à des niveaux insubsonnés. les cadres de l'ancien regime sont toujours au commande et ont les moyens de faire leur politique. et les cadres de L'APR ne vont plus s'investir ou mettre des moyens pour soutenir un parti qui est pouvoir. le President Macky doit reprendre en main son parti avant qu'il ne soit trop tard. il y a bcp de frustrés aujourd'hui.

11.Posté par Samba Ndiaye le 19/05/2012 12:25
Les amis, revenons à la raison et que l'ére Wade qui nous a anesthésiés, abrutis et dévoyés ne nous empêchent pas de redevenir normaux quand même.
Je suis contre la parité par respect pour les femmes car c'est comme si on ne leur réserve pas des places qu'elles ne sont pas capables de les conquérir !
Je suis contre le népotisme pour le népotisme.

Alors, jugeons les gens selon leurs compétences et leur intégrité morale à gérer les affaires publiques. Il ne faut pas qu'une quelconque proximité familiale ou amicale avec un responsable soit un élément déterminant pour ne pas exercer dans le public au haut niveau. Ils ne peuvent pas n'être réduits qu'à des postes subalternes malgré leur compétences.
Supposons que Marième Faye soit reconnue capable de remédier aux problèmes de l'électricité, des inondations, du relèvement du SMIG, de la création d'emplois, etc...tout le monde dirait banco pour le poste de Premier ministre pour voir car yaakar moy takh; on ne se poserait plus la question de savoir qu'elle est la douce moitié de Niangal ! Si elle est reconnue incapable de cela, qu'elle s'occupe du lakh de son koor et c'est fini !
On juge aux compétences et à l'intégrité avant toute autre considération. Si un gouvernement doit être constitué exclusivement de femmes parce que reconnues entre nous tous comme les meilleures, alors vive un gouvernement exclusivement de femmes (j'adorerais les photos des Conseils de ministres !) et vice-verso pour les hommes (j'adorerais bien moins les photos des Conseils des ministres).
On s'en fout qui est est qui mais qui fait quoi et comment le fait-il ? Bien, on le garde, mal on le fout dehors à commencer par le Président de la République. On ne veut que des CV et background et on s'en tamponne des fils, de frère de, cousin de, voisin de. Au juste, on nous avait dit que le beauf de Macky n'avait pas le bac ! Khna en deux jours, les institutions européennes et canadienne lui ont fait des faux diplômes ? Si c'est le cas, virons-le...si l'information est fausse boycottons les journaux qui avaient affirmé qu'il était bac moins quelque chose car on sait à quoi s'en tenir avec eux dorénavant !
TOUTE NOMMINATION A UN POSTE DE HAUT NIVEAU DOIT ETRE ACCOMPAGNE DE LA PUBLICATION DU CV ET DU BACKGROUND DETAILLE DE L'INTERESSE AFIN QUE CHACUN EN SACHE. POINT. Sinon Macky ou tout autre haut responsable peut nommer à des postes-clé d'illustres inconnus hors de leur famille et qui seront des cretins hommes-liges invisibles.

12.Posté par itaèi le 19/05/2012 19:02
cou fallou fall saye gaay

13.Posté par lucide le 21/05/2012 23:56
merci narou kadior au moins tu suis le compagnonnage de macky et cette dame

14.Posté par Fanta Ndiaye Diaw le 22/05/2012 12:35
Félicitations Adja Binta ! Tu mérites plus que ça auprès de ton cher frère et ami.
Avec ta conviction et militantisme tu as su lui apporter des milliers de voix en prédisant
Qu'il serait le quatrième President du Senegal.
Je suis sûre et certain qu'a ses cotes vous allez travailler pour un Senegal nouveau.
Du courage et bonne continuation. Fatou Ndiaye DIAW. Lib.6 Extention. Depuis NEW YORK.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016