La famille du colonel Ndaw s'inquiète d'un "traitement d'isolement systématique" (ONG)


La famille du colonel Ndaw s'inquiète d'un "traitement d'isolement systématique" (ONG)
La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) affirme avoir été "formellement saisie" par la famille du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw au sujet d'un "traitement d'isolement systématique et draconien" dont fait l'objet l'ancien Commandant en second de la gendarmerie.
 
"La LSDH vient d'être formellement saisie par la famille du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw qui s'inquiète du traitement d'isolement systématique et draconien dont il fait l'objet depuis son retour au Sénégal", déclare l'ONG dans un communiqué.
 
L'organisation de défense des droits de l'homme se dit également "d'ores et déjà préoccupée par la sanction supplémentaire d'un mois de mis aux arrêts infligée au Colonel (….)".
 
Abdoulaye Aziz Ndaw est l'auteur du livre "Pour l'honneur de la gendarmerie sénégalaise" dans lequel il accuse le général Abdoulaye Fall, ancien haut commandant de la gendarmerie de ''complicité" avec le MFDC. Il y dénonce aussi "les mensonges, manipulations, pots-de-vins etc., dans la gestion du dossier de la Casamance".
 
Rappelé de son poste de d'attaché militaire à l'ambassade du Sénégal en Italie, le colonel est soumis aux arrêts de rigueur depuis le 13 août 2014, à la caserne Samba Diéry Diallo (Dakar) conformément à la procédure militaire.
 
Son avocat a déclaré, lundi, qu'il avait reçu une notification de l'arrêt de rigueur qui prolonge cette sanction de trente jours supplémentaires.


APS
Mardi 9 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Malick le 09/09/2014 12:55
Ils sont bien mous ces droits de l'hommistes, lorsqu'il ne s'agit pas de défendre Karim Wade. Alors qu'il est notoire que Karim Wade a abusé de notre argent a tous, nargue les juges et prend les Sénégalais pour des idiots, la Raddho, Ndiaye, Seydi Gassama semblent le défendre bien plus qu'ils ne défendent le Colonel Ndaw. Peut-être que Ndaw devrait songer à leur graisser la patte un tout petit peu ! Son avocat également est extrêmement mou et je pèse bien mes mots ! Alors que le Général Faux ex-Haut Escroc des Gens-de-la-maffia, qui depuis des années ne se nourrit en grande partie que de Riba, après avoir dévasté tout le bois de la foret casamancaise et vidé les caisses publiques à son bénéfice personnel est libre comme l'air et s'occupe de son ranch, acquis vraisemblablement grâce à notre argent à tous, nos impôts à tous, on entend aucune organisation des droits de l'homme s'indigner si ce n'est timidement et du côté du Forum Civil ! Pauvre Senegal où finalement les contribuables ne sont pas égaux devant la loi et où une catégorie protégée qui ne cotise pas plus que la majorité et n'a pas travaillé plus qu'elle, peut tout se permettre sur le dos des Sénégalais contribuables sans protection. Merci Macky Sall digne fils de Abdoulaye Wade, voleur de classe internationale !

2.Posté par deum le 09/09/2014 18:15
Foutez nous la paix ! Ce soldat est en arret de rigueur, donc logiquement en isolation systematique. Y apas d'autre choix. Je supporte ce colonel a 100%. Mais nak, I'll est militaire et I'll doit etre sujet a certains rigueurs y compris l'isolement ne serait ce que pour sa securite. Vous les droits de l'hommis , vous etes trop fumistes et incompetents.

3.Posté par biabah le 10/09/2014 09:03
Bien dit il doit étre protégé nak son livre coùte la peau des fesse 25euros le tome1/2 personne à part les géneraux ou ministres en plus c'est gratuit . Dommage beaucoup de sénégalais ne sauront rien du livre trop occupés à tirer le diable par la keu ; la vie est trop chére à dakar et où sont les y a marre entre autre. La dictature s' est installée du jamais vu si en afrique: la fennne du president de la Republic nomme les ministres et met ses proches dans des postes clés. Des sites infos web comme dakaractu appartientà la famille wade et defend son fils karim le voleur .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016