La famille de Alcaly Cissé demande au président Macky Sall de s'occuper de son cas


La famille de Alcaly Cissé demande au président Macky Sall de s'occuper de son cas
«Cela fait quatre ans que notre compatriote Alcaly Cissé est détenu arbitrairement en Arabie Saoudite. Quatre années d’attente, d’incertitude, voire d’angoisse de sa famille et des populations qu’il a servi en qualité de député, d’élu local à Ndiamacouta, Ndiamalaakène et de généreux mécène. Son arrestation à la frontière au Maroc, suivi de son extradition en Arabie Saoudite fait suite à un différend avec un ressortissant de ce pays. L’homme d’affaires fut condamné en violation de ses droits fondamentaux et de l’autorité de la chose jugé», lit-on dans un document de presse.
Selon ledit document : «La justice saoudienne a notamment foulé au pied l’article 14 du pacte international relatif aux droits civils et politiques. Face à cette injustice criarde, les populations voudraient exprimer leur solidarité à un des leurs et réclament sa libération.»
Ainsi, renseigne toujours le communiqué, «sa famille voudrait exhorter les autorités à user de toutes voies légales et diplomatiques pour mettre fin à la privatisation de la liberté qui frappe notre compatriote. Sa famille demande au Président de la république du Sénégal, Macky Sall de s’investir davantage pour un dénouement heureux et rapide de cette affaire.»
Jeudi 16 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :