La famille Neymar dément la fraude

Accusé de fraude fiscale, Neymar a reçu le soutien de ses parents. Vendredi, environ 42 millions d'euros appartenant au joueur de Barcelone ont été bloqués à titre préventif. Ses avocats ont fait appel.


La famille Neymar dément la fraude

Dans le viseur de la justice brésilienne, Neymar est accusé de fraude fiscale. Les revenus déclarés par le joueur du Barça entre 2011 et 2013, lorsqu'il évoluait à Santos, posent problème. Vendredi, quelque 42 millions d'euros ont été bloqués sur les comptes de l'attaquant en attendant le jugement.

Neymar aurait notamment fait l'impasse sur les impôts de la société qui gère son image, basée au Brésil. Les avocats du joueur ont déjà fait appel concernant la somme gelée en prévention. Les parents du Barcelonais de 23 ans, eux, ont défendu leur protégé avec un long communiqué, relayé par le quotidien brésilien Globo.

La famille de Neymar explique que l'image et les actifs du joueur son gérés par la société Neymar Sport et marketing, depuis neuf ans, dont le joueur ne fait pas partie. Cette société déclarerait donc ses impôts indépendamment, ce qui exonérerait Neymar de certaines charges, d'où le malentendu. L'attaquant a fait savoir qu'il ne s'exprimerait pas avant un jugement définitif.

Samedi 26 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :