Le prince saoudien Al Walid Ibn Talal, PDG de la compagnie Al Mamlaka Al Kabida, a conclu avec le Holding Ben Laden un contrat prévoyant la construction du plus haut édifice du monde, ont annoncé mardi les médias saoudiens.
Haut de 1.000 mètres, le nouveau gratte-ciel occupera une superficie de 500.000 mètres carrés. Il abritera un hôtel, des appartements de luxe et des bureaux des plus grandes compagnies du monde. Le coût estimatif des travaux se monte à 4,6 milliards de riyals (plus de 863 millions d'euros).
Ce chantier constituera la première étape d'un projet grandiose qu'il est prévu de réaliser à Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge. Son coût total est évalué à 100 milliards de riyals (18,8 milliards d'euros).
A l'heure actuelle, le gratte-ciel le plus élevé de la planète - la Burj Khalifa - se trouve à Dubaï. Sa hauteur est de 828 mètres.
( Avec Rian )
( Avec Rian )
Autres articles
-
Mondial 2026 / Contrôle de sécurité sur le tarmac : La FSF recadre les faits et écarte toute polémique
-
Visa américain : Le Sénégal détient le plus fort taux de refus au monde et soulève des questions
-
Lutte: Reug Reug suspendu six mois par la Fédération après un acte de cruauté animale
-
Contentieux à plusieurs milliards : la SIPA récupère pleinement ses droits sur « Sabou La Main »
-
Daara de l’horreur à Touba : les terrifiantes révélations de 28 élèves violés contre leur maître coranique




