La famille Ben Laden construira le plus haut gratte-ciel du monde


La famille Ben Laden construira le plus haut gratte-ciel du monde
Le prince saoudien Al Walid Ibn Talal, PDG de la compagnie Al Mamlaka Al Kabida, a conclu avec le Holding Ben Laden un contrat prévoyant la construction du plus haut édifice du monde, ont annoncé mardi les médias saoudiens.
Haut de 1.000 mètres, le nouveau gratte-ciel occupera une superficie de 500.000 mètres carrés. Il abritera un hôtel, des appartements de luxe et des bureaux des plus grandes compagnies du monde. Le coût estimatif des travaux se monte à 4,6 milliards de riyals (plus de 863 millions d'euros).
Ce chantier constituera la première étape d'un projet grandiose qu'il est prévu de réaliser à Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge. Son coût total est évalué à 100 milliards de riyals (18,8 milliards d'euros).
A l'heure actuelle, le gratte-ciel le plus élevé de la planète - la Burj Khalifa - se trouve à Dubaï. Sa hauteur est de 828 mètres.

( Avec Rian ) 
Mercredi 3 Août 2011




1.Posté par Sunugal le 04/08/2011 15:59
Thieuuuy li, au moment ou certains musulmans crevent de fain, habitent la rue, on construit pour toucher le ciel. Le ciel n'est pas à 1km mes chers, ce n'est donc pas des grattes ciel. Ou est la solidarité musulmane au monde ?



Dans la même rubrique :