La drôle de condition réclamée par Yoann Gourcuff à ses prétendants

À la recherche d'un nouveau challenge, Yoann Gourcuff prend tout son temps pour choisir son futur club. Surtout, il ne semble pas désireux de s'y installer sur le long terme.


Le club qui réussira à attirer Yoann Gourcuff méritera peut-être une médaille. Désireux de prendre son temps, l’ancien meneur de jeu de l’OL rend chèvre ses courtisans en leur demandant patience. Bordeaux et Guingamp semblent désormais en retrait, tandis que Rennes et Montpellier espèrent toujours. Ce matin, le quotidien L’Équipe  apporte cependant une précision de taille sur les conditions du dossier Gourcuff. En effet, ce dernier souhaiterait signer un contrat de seulement un an avec son prochain club !

Conscient qu’il n’attire plus les cadors du football européen, le Breton veut surtout se relancer et effectuer une saison pleine au sein d’un club qui lui fera entièrement confiance, pour imaginer un avenir plus doré au sein d’une formation plus huppée. Pour les courtisans du joueur, la démarche a semble-t-il été comprise puisque Rennes lui aurait ainsi soumis une offre portant sur une année. Montpellier, de son côté, n’a pas fait de proposition officielle mais garde un contact régulier avec le joueur à travers l’entraîneur Rolland Courbis.

« Je l’ai rencontré à Monaco au moment où il était en vacances à Saint-Raphaël. Le courant est passé. Loulou l’a eu au téléphone, le courant est passé. Avec Karine, sa compagne, qui est aussi charmante que sympathique, le courant est aussi passé. Mais on ne peut pas non plus insister, au risque de le fatiguer. S’il décide d’aller ailleurs, je respecterai sa décision. Je lui dirai simplement : “J’espère que tu as pris la bonne », raconte Courbis dans L’Équipe. Également courtisé par des clubs étrangers, Yoann Gourcuff a tout le temps devant lui pour choisir son club puisqu’il est libre. Il peut même se permettre d’attendre la fermeture du marché des transferts. Mais on doute que cela plaise à ceux qui le draguent depuis plusieurs semaines maintenant...

Footmercato

Mardi 11 Août 2015




Dans la même rubrique :