La dépouille de Ndèye Aïssatou Niang, décédée à Genève pendant la Conférence internationale du Travail, arrive ce soir à Dakar.


La dépouille de Ndèye Aïssatou Niang, décédée à Genève pendant la Conférence internationale du Travail, arrive ce soir à Dakar.
Le corps de la syndicaliste sénégalaise arrive ce vendredi, à 20 heures, à Dakar, par un vol Air France.  La levée du corps aura lieu  le samedi 18 juin  à la Grande Mosquée de Castor à 10 Heures, suivie de son  inhumation   aux   cimentières   de   Hann Village, non loin du journal Le Soleil. La cérémonie religieuse se déroulera le même jour à la maison familiale de la défunte, située derrière la clinique Croix Bleue à Castor, informe Cheikh Diop, Secrétaire général de la Cnts/Forces de changement.
 
Genève-(SUISSE)-  Au Palais des Nations-Unies, où se tenait la plus importante rencontre des travailleurs du monde entier, la nouvelle n’a laissé personne indifférente. La Délégation sénégalaise composée du Ministre du Travail, de l’Ambassadeur auprès des Nations Unies, des syndicats et du patronat très éplorée a reçu toute la sympathie et la solidarité des autres délégations.
 
La présidente de   la Convention   Nationale  des   Femmes de la Cnts /FC,  Ndèye Aissatou Niang était dans le cœur de ses compatriotes présents à Genève pour ses qualités humaines, son professionnalisme et nous, dit-on, pour sa générosité bien sénégalaise. Des qualités qui lui valent toute la reconnaissance du monde qui ne tarit pas d’éloges sur elle.
 
Dans une déclaration commune, nos compatriotes ont souligné que  notre compatriote « Ndèye Aissatou Niang a très tôt milité dans le mouvement syndical. Elle était connue pour son engagement et son courage dans tous les combats particulièrement pour la promotion des femmes au sein du mouvement syndical. » Elle fut une grande promotrice du réseau des femmes travailleuses du Sénégal.  Elle a été aussi au cœur des préparatifs et de la réussite de la conférence des femmes de la CSI et du congrès de la CSI Afrique organisé à Dakar, a martelé la Délégation sénégalaise.
 
Entourant l’ancienne Ministre du Travail, Mme Innocence Ntap Ndiaye, Ancienne   Ministre   d'Etat   de   la   Fonction  Publique,   du   Travail   et   des Organisations Professionnelles, Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social lors d’une interview accordée à ContinentPremier.Com dans la grande salle des Assemblées de l’ONU, Mariama Diallo, Mor DIOP,  Madjiguène Françoise Medor de l’UDTS et leur Secrétaire générale Marieme Bâ Konaté,  Mademba Kamara de Cnts/FC et Ibrahima Fall de la CSA nous ont déclaré la gorge nouée, main dans la main, dans une belle image d’unité ciment de notre nation sénégalaise : « Nous venons de perdre une grande camarade. Elle a laissé un grand vide en notre sein et dans sa famille. Nous prions pour que son âme repose en paix et remercions toutes et tous pour la solidarité et la sympathie ».
 
 
El hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur du magazine panafricain ContinentPremier.Com
 
 
Vendredi 17 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par Issa Balde le 17/06/2016 17:45
La Famille syndicale est durement éprouvée par cette perte cruelle de leur camarade en pleine activité comme toujours d'ailleurs pour l'intérêt exclusif des travailleurs.
Repose en paix chère camarade et que Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux t'accueille à son paradis éternel
Amine.



Dans la même rubrique :