La demande de liberté provisoire de Karim Wade rejetée : Me Wade revient le 2 Janvier pour...


La demande de liberté provisoire de Karim Wade rejetée : Me Wade revient le 2 Janvier pour...
Retournement de situation : la demande de liberté provisoire introduite par le pool d'avocats de Karim Wade rejetée ce lundi 29 Décembre 2014, il nous revient que son pater, présentement en séjour en France, a décidé de revenir au bercail plus tôt que prévu (nous avions annoncé le 4 Janvier dans la dernière parution de notre bi hebdo en kiosque ce lundi). 
Nous tenons de nos sources que le "Vieux" reviendra, juste après avoir enterré l'année en cours avec la progéniture de Karim Wade. En un mot comme en mille, l'ancien Président de la République foulera le sol Dakarois le 2 Janvier prochain.

 De l'électricité dans l'air

Comme annoncé dans la dernière parution du bi hebdo de ce lundi, la "seule constante" du Pds entend aussitôt revenu, réveiller son parti qui a hiberné en son absence, "remettre les pendules à l'heure", "remonter les bretelles à certains" etc... En somme, le "Vieux" va ainsi enfiler à nouveau son costume de "farouche opposant" pour paraphraser nos sources. Qui s'accordent à dire que "ce retour sera éminemment politique" et des révélations aussi effarantes que celles relatives aux affaires Arcelor Mittal et Pétrotim sont annoncées. 
"Il (ndlr: le régime) a encore rejeté la demande de liberté provisoire, ce sera désormais la loi du talion" nous souffle-t-on. 
De l'électricité dans l'air!

Lundi 29 Décembre 2014




1.Posté par fa le 29/12/2014 13:26
Un opposant édenté

2.Posté par Dr Djinne le 29/12/2014 14:08
Encore un pet du vieux voleur le plus diplômé de Kébémer au Pout.

3.Posté par Koke ne le 29/12/2014 14:15
Et ou la plainte qu il etait parti deposee?

4.Posté par ndiaye diata ndiaye le 29/12/2014 16:18
Wade peut revenir et repartir ça ne change rien ce karim wade doit rendre des comptes puis qu'il prend le sénégalais pour un idiot. Au contraire de l'homme blanc classique le Negro African ne se distingue de l'argent. Il ne le tient pas à distance il ne le regarde pas il ne l'analyse pas. Il le touche il le palpe il le sent puis le vole.

5.Posté par Kalz le 29/12/2014 18:01
L'attitude du père ne contribue guère à faire bénéficier son fils de la liberté provisoire, puisque le jeu du papa est de prendre en otage la République, au seul fin de libérer son fils, alors que la justice est indépendante. Pour ainsi dire que WADE père à beau sali le Président Macky SALL, aussi, cherchant des tentatives à déstabiliser la République, cette démarche ne fera que renforcer l'assise du Président SALL part le soutien des sénégalais qui comprennent que ce pays n'est le titre foncier de personne. Des hommes de la République beaucoup plus valables et crédibles que Abdoulaye WADE n'ont jamais au plus grand jamais revendiqué quoi que ce soit dans la vie de la nation sénégalaise comme étant leur propriété privée, de la sorte dont se conduit WADE père sur le dessus des sénégalais.
Nous avions Blaise DIAGNE, nous avions Lamine Koura GUEYE, nous avions Mamadou DIA, nous avions Léopold Sédar Senghor, et tant d'autres. Ces grands hommes qui ont bâti ce pays, afin que WADE père puisse devenir un jour Président de la République, ont tous la bonne notation d'hommes d'Etat, humbles, charismatiques, respectueux des valeurs de la République, etc. etc.
Alors, pourquoi ce vieux se conduit-il à la carrure d'un chef mafieux prenant en otage toute la République, en brandissant des menaces.
Parlons des menaces de WADE pour avoir dévoilé la clause de confidentialité avec de grosses industries planétaire des mines, dans tout cela, c'est le Sénégal qui perd. ce sont les hommes d'Etat de ce pays qui n'ont pas respecté leurs paroles envers ces géants miniers cotés en bourse au risque qu'ils perdent leur suprématie sur le marché mondial, simplement, Abdoulaye WADE se conduit comme étant dans le far-west, pas de règles mondiales à respecter et se souciant peu des retombées négatives que le Sénégal pourrait se confronter à l'endroit de multinationales qui ne voudront plus investir au Sénégal au risque d’être désavantagé aux marchés des bourses mondiales, d'où leurs actions peut atteindre la baisse, du fait de scandale que Abdoulaya WADE aurait enclenché au Sénégal contre ces géants mondiaux. Alors qui viendra investir au Sénégal, cela c'est le petit souci de Abdoulaye WADE, par rapport à la libération vaille que vaille de son fils le plus intelligent des Sénégalais.
Je vous dis, pour faire mal au sénégalais, Abdoulaye WADE est entrain de chercher à faire capoter le PSE, plus aucune promesse d'investissement ne se réalisera au Sénégal, si Abdoulaye WADE persiste dans cette voie.

La République est au dessus de sa famille, d'abords il faut avoir une conduite républicaine avant d’être père de famille, parce que, tout bon citoyen sénégalais est tenu de respecter les lois et les règlements du pays.
WASSALAM

6.Posté par ndiaye diata ndiaye le 29/12/2014 18:45
Si macky dit je m'attaque pas à un vieux de 90 ans mêm si c'est notre tradition de respecter les âgés il se rabaisse le macky à la guerre comme à la guerre. J'ai rien contre karim wade mais un pays sérieux fait par de grand hommes depuis blaise diagne 1er parlementaire noir en france mêm si son parcours durant la seconde geurre mondiale. Blaise diagne a contribué à la deportation de jeunes sénégalais partis se battre pour la france à ce temps dakar etait occupé par pétain de vichy. Bref macky doit regler le problem de pa wade ne pas le permettre de destabiliser ce pays car tout ce qu'il veut est sortir son fils de prison puis tous rentre en france

7.Posté par ndiaye diata ndiaye le 29/12/2014 19:07
Mr kalz j'avais pas lu votre article avant de parler de nos grand hommes tout ce que je voulais dire vous l'avez expliqué. Moi je vis dans un pays ou la liberté de la presse et l'indépendance de la justice sont sacrés donc merci monsieur kalz de bien bien connaitre le sujet. Je viens de lire les mémoires de abdou diouf qui est pour moi etant enfamt à son époque comme le retour au pays natal. Donc si un bon sénégalais veut ce lire il peut me biper au : 0658466305 c'est offet gratuit je le domne à une gp qui fait le va et vient dakar/paris . La personne paie la dame c'est tout moi j'ai offert le livre

8.Posté par anitakhadafiste le 29/12/2014 21:09
MACKY SALL AUSSI A VOLE ?

9.Posté par dij le 30/12/2014 15:07
qu est que la venue de ce vieux voleur peut nous foutre

10.Posté par dij le 30/12/2014 15:21
qu est que la venue de ce vieux voleur peut nous foutre il na qua venir aujourdhui meme

11.Posté par cisse le 30/12/2014 22:49
macky rend la piece a wade tous ce k tu a eu c grace a lui bon sang soit juste libere son fils d autant plus tu es un millardaire ou est ce tu as amasse ta fortune est k tu es nE riche?

12.Posté par cisse le 30/12/2014 22:54
ces injurieux de macky sall doivent se taire le pays ne se developpera jamais aves ses imbeciles sans education




Dans la même rubrique :