La demande Yakham était irrecevable, le préfet est louche


La demande Yakham était irrecevable, le préfet est louche
J’ai pu voire la demande de marche déposée le 30 mars par Mr Yakham Mbaye. Elle est signée par le responsable de l’APR (seulement), hors pour être recevable, la demande doit être paraphée par trois personnes avec mention de leurs coordonnées téléphoniques.
C’est seulement après avoir rempli cette  formalité que le préfet délivre un récépissé. 
Ce qui suscite mon inquiétude, c’est le comportement du préfet qui devait rejeter la demande du Secrétaire d’Etat à la communication, mais qui ne l’a pas fait. C’est louche. Il sait pertinemment que cette demande n’est pas bonne
Je soupçonne l’autorité préfectorale de passer par cette forfaiture, du Ministre Yakham Mbaye, pour interdire toutes les manifestations du 07 Avril.
Des jeunes, se disant, habitants de Colobane font monter la tension pour demander qu’aucune manifestation ne se tienne sur la place de la nation
(ex obélisque). 
En somme tout un cocktail préparé pour interdire la manifestation de y’en a marre, sous le prétexte «d’un risque élevé de troubles à l’ordre public». Dans ce contexte, je serai très agréablement surpris, si la manifestation de «y’en a marre» est autorisée.

Doudou Coulibaly , Journaliste
Jeudi 6 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :