La déclaration d'Abdoulaye Diouf Sarr qui va sûrement provoquer un "crash" : "l'Etat ne doit aucun salaire aux agents de la Compagnie Sénégal Airlines"


La déclaration d'Abdoulaye Diouf Sarr qui va sûrement provoquer un "crash" : "l'Etat ne doit aucun salaire aux agents de la Compagnie Sénégal Airlines"
La crise à la Compagnie aérienne  Sénégal Airlines a refait surface,  lors de la cérémonie de signature pour la mise en place de la nouvelle Station balnéaire de pointe Sarène.
En effet, selon Actusen.com, interrogé sur la question, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que "l’Etat ne doit aucun arriéré de salaires aux agents de la Compagnie". Selon lui, «Sénégal Airlines est une entreprise privée, qui gère un secteur stratégique”.
Se voulant formel, le ministre persiste et signe : “l’Etat ne doit aucun salaire aux agents de la Compagnie. Il s’est engagé dans une démarche de redressement et de restructuration pour sortir Sénégal Airlines de cette situation. Ceci entre dans le cadre d’un processus enclenché par l’entreprise au niveau de ses instances interne de nettoiement de la compagnie ».
Pour rappel, depuis quelque temps, les travailleurs de Sénégal Airlines multiplient les mouvements d’humeur, aux fins, disent-ils, d’exiger le paiement de leurs salaires, ainsi que le sauvetage de leur outil de travail. En atteste leur marche pacifique de la semaine dernière.
Par conséquent, avec cette sortie du ministre, le doute n’est pas permis : il y aura incontestablement un regain de tension à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Où il faut s’attendre, prochainement, à un crash agents de ladite Compagnie et la tutelle.
Lundi 20 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par Goumalo TEUW le 20/04/2015 23:22
Balal lene ma , mais ce ministre est incompétent
Il peut avoir gagné à Yoff , mais Ministre dal mounou ko

2.Posté par filly le 21/04/2015 11:20
a vrai dire on commence a avoir marre des revendications ya trop de laisser allez et de democratie l'etat ne doit plus ceder au chantage de ces drniers

3.Posté par AERONAUTIQUEMENT VICERALE le 21/04/2015 12:57
IL FERAIT MIEUX DE PREPARER CES BAGAGES CAR LE MINISTERE DES TRANSPORTS AERIEN C'EST TERMINER POUR LUI ET IL POURRA NETTOYER SON BURREAU A GRANDE EAU . CE MONSIEUR FAIT HONTE AU SENEGAL AVION IMMATRICULER SENEGAL DG SENEGALAIS DF SENEGAL DCM SENEGALAIS DT SENEGALAIS EN PLUS ON PETE TOUS SENEGALAIS ET LUI NOUS COMPARE A DES PRIVES NOUS SOMMES PAS DES ASSISTANTS TECHNIQUE QUAND MEME A PEUT ETRE C'EST LE RAISOONEMENT LEBOU OU QUOI BASTA CE GUGUS

4.Posté par DEUK le 21/04/2015 14:01
Sauf qu'apparemment l'Etat detient la majorite du capital.



Dans la même rubrique :