La culture et communication gouvernementale aux mains d’un « Ministre grâce à …… »


La culture et communication gouvernementale aux mains d’un « Ministre grâce à  …… »
La sortie du ministre de la culture et de la communication « grâce à Mareme Faye Sall » heurte plus d’un républicain.
Nous venons de comprendre la discrétion qui a entouré la nomination des membres du gouvernement du Premier Ministre Mouhamed Dione. Pauvre Premier ministre !!!

En effet quand un gouvernement est formé au sortir d’un repas bien arrosé, après les  recommandations de la Première Dame, qui d’autre pouvait être au courant ?

Le ministre de la culture et de la communication « grâce à Mareme Faye Sall » nous dit – il a « tenu,  sous le coup de l’émotion » ces propos et qu’il voulait juste « rendre un hommage mérité à la Première Dame, pour le soutien moral et matériel qu’elle nous a apportés pendant toute la campagne, en appelant  les femmes de Fatick à nous soutenir,
en nous offrant des Moulins à mil, en nous appelant au téléphone pour nous encourager, dans un contexte marqué par la concurrence ». Chic !!!

Ce pseudo démenti enfonce davantage ce ministre nommé « grâce à Mareme Faye Sall  ». Nous ne reviendrons pas sur
les masturbations intellectuelles de Souleymane Jules Diop, un « sapeur » venu à la rescousse d’un incendie avec un camion rempli fuel au lieu d’eau. Se pose alors la question de savoir si ce ministre nommé « grâce à Mareme Faye Sall » mérite ce poste.

D’abord on ne gère la communication d’une équipe gouvernementale sous le coup de l’émotion. Les élections se sont passées il y a plus de trois semaines, période durant laquelle ce ministre nommé «grâce à Mareme Faye Sall » avait largement le temps de « rendre un hommage mérité à la Première Dame ». Le soutien dont il a bénéficié de la part de la Première Dame pour sa campagne était strictement privé et n’avait rien à avoir avec la marche de notre état. D’aucun verrait facilement l’utilisation de moyens de l’état pour appuyer un candidat contre d’autres à des joutes électorales démocratiques. Ce ministre nommé « grâce à Mareme Faye Sall » n’a, en fait, gagné sa localité grâce aux moulins à mil offerts aux femmes de Fatick. Madame moulin est – il de retour ? Quel beau couple avec Monsieur forage qui gère le département stratégique de l’hydraulique et de l’assainissement !!!

Ensuite ce ministre nommé « grâce à Mareme Faye Sall »  ne comprendrait bien pas le Wolof pour s’y exprimer clairement. Quand on sait qu’en dehors de la langue française, nos autorités s’expriment en Wolof, que peut bien faire ce « frère de Matar Ba », au département de la communication ?

Enfin la culture, notre culture à tous, n’encourage pas le WAX WAXEETE.
N’étant bon ni pour la communication, ni pour l’image de notre culture ou de nos cultures, Madame la Première Dame, pouvez-vous avoir la délicatesse de proposer à Monsieur le Président de la République, un autre ministre qui ne nous le dira pas !!!
 
Ibrahima Senior DIAGNE
Mercredi 23 Juillet 2014




1.Posté par sarr le 23/07/2014 17:29
que dire de je dirai a ta mere que tu as bien travaille?



Dans la même rubrique :