’’La couverture de la présidentielle est un corset pour la RTS"


’’La couverture de la présidentielle est un corset pour la RTS"

La couverture de l’élection présidentielle du 26 février est ’’un corset’’ pour la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique), a estimé lundi à Dakar son directeur général, Babacar Diagne, précisant que c’est une opération ’’très lourde’’.

‘’C’est un vrai corset pour la RTS, c’est compliqué. Aujourd’hui, on parle de 20 candidats. C’est 20 véhicules 4x4, 20 caméras’’, a-t-il notamment dit lors d’une rencontre entre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNR) et les responsables des médias.

La RTS, organe publique de l’audiovisuel, est chargée de diffuser le temps d’antenne des candidats durant les 21 jours de campagne.

Selon Babacar Diagne, la couverture de la campagne présidentielle est ‘’très lourde’’ pour son organe. Il a indiqué que ses services sont en train de voir s’il ne faut pas installer dans chaque région une équipe.

’’Ce n’est pas facile et nous voulons respecter la loi’’, a dit Babacar Diagne.

Le CNRA a débuté, lundi, une série de rencontres avec d’abord les responsables des médias. Ensuite l’organe de régulation rencontrera les représentants des candidats à l’élection présidentielle, puis la société civile.

Conformément aux dispositions du code national et de la loi du 4 janvier 2006 pourtant création du CNRA, l’organe de régulation a pour mission, entre autres, de veiller au bon déroulement de la couverture médiatique de la campagne électorale.
APS

Lundi 16 Janvier 2012




1.Posté par latié le 16/01/2012 12:59
si vous etes incapable de faire votre job démissionner c'est tout, comment osez-vous de parler de respecter la loi un retraité pendant combien d'années vous mangez l'argent du contribuable. Ne faite pas du favoritisme surtout pour après nous faire croire c'est à cause du manque de moyens

2.Posté par baba le 16/01/2012 22:32
RESPECTER LA LOI ? EN ETES VOUS CAPABLE?

3.Posté par djibril ngom le 17/01/2012 11:09
L'homme de la rupture



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016