La composante U-report de l’Unicef renforce les capacités des jeunes lougatois


La composante U-report de l’Unicef renforce les capacités des jeunes lougatois
Une des innovations de l’Unicef dénommée U-report qui est un programme destiné exclusivement aux jeunes et qui vise à renforcer leurs capacités à prendre en charge leurs préoccupations majeures, a organisé ce mardi à Louga, un atelier de lancement dudit programme à l’intention de  quelques jeunes de Louga issus des mouvements associatifs.

L’atelier organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse a regroupé au CEDEPS de Louga, une frange de la jeunesse lougatoise en vue de lui inculquer quelques notions qui devront lui  permettre de prendre en charge ses préoccupations majeures de l’heure.

Il revenait ainsi au coordinateur du Bureau U-report, El Hadji Makhtar N’diaye, d’entretenir les participants sur l’évolution des disparités sociales tant dans le domaine de l’âge que du genre.

Présent dans 19 pays, U-report envisage de mettre en œuvre une approche de proximité devant  conduire à mettre  en place dans tous les pays où il intervient, des clubs U-report, afin de permettre aux bénéficiaires de s’en approprier et de s’exprimer à partir de leurs terroirs respectifs pour ainsi pouvoir échanger avec leurs leaders directement dans les domaines les concernant.

U-report travaille ainsi avec l’Unicef, le ministère de la jeunesse et toutes les associations partenaires pour un changement de comportement social et constructif.

Correspondance régionale de M’bargou DIOP.

Jeudi 28 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :