La coalition dirigée par les USA frappe l'armée syrienne

Quatre avions de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis ont frappé samedi l'armée gouvernementale syrienne. Les terroristes du groupe État islamique (Daech) ont lancé une offensive immédiatement après la frappe de la coalition.


La coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis a effectué samedi quatre frappes contre l'armée gouvernementale syrienne, faisant 62 morts et près de 100 blessés, a annoncé Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

« Des avions de la coalition internationale anti-Daech (deux F-16 et deux A-10) ont effectué quatre frappes contre des unités des troupes gouvernementales syriennes encerclées par les terroristes de Daech. Les avions de la coalition ont pénétré dans l'espace aérien syrien depuis la frontière irakienne », a indiqué M. Konachenkov. Selon le commandement de l'armée syrienne, les frappes ont fait 62 morts et une centaine de blessés parmi les militaires à Deir-ez-Zor. Les terroristes du groupe État islamique (Daech) ont lancé une offensive après la frappe de la coalition. « Si cette frappe aérienne repose sur de mauvaises coordonnées, c'est alors une conséquence directe du refus des États-Unis de coordonner leurs efforts antiterroristes avec la Russie sur le territoire syrien », a conclu M. Konachenkov.

Selon le commandement de l'armée syrienne, les frappes ont fait 62 morts et une centaine de blessés parmi les militaires à Deir-ez-Zor. Les terroristes du groupe État islamique (Daech) ont lancé une offensive après la frappe de la coalition.

« Si cette frappe aérienne repose sur de mauvaises coordonnées, c'est alors une conséquence directe du refus des États-Unis de coordonner leurs efforts antiterroristes avec la Russie sur le territoire syrien », a conclu M. Konachenkov.

 
Samedi 17 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :