La candidature de Youssou Ndour fait le Buzz à l’international.


La candidature de Youssou Ndour fait le Buzz à l’international.
DAKARACTU.COM  L’annonce de la candidature de Youssou Ndour à l’élection présidentielle de février n’a pas laissé indifférente la presse internationale. La nouvelle a fait la Une de toutes les radios, de RFI à la BBC, mais aussi de tous les grands quotidiens européens, de Libération au Monde en passant par la Repubblica, qui tirent tous à des centaines de milliers d’exemplaires. Ces grands médias abordent l’entrée en politique de Youssou Ndour, et surtout lui accordent une importance capitale et un crédit certain. Ce mouvement médiatique et cet accent mis sur cette candidature, avec toutes les questions qu’elle soulève, montrent à l’envi l’envergure de l’homme en Occident et révèlent que tous les projecteurs sont actuellement braqués sur le Sénégal, en raison des enjeux cruciaux que cette élection charrie, mais aussi de la problématique de la recevabilité de la candidature de Wade dont Youssou Ndour est un des plus évidents pourfendeurs.
Mercredi 4 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par People le 04/01/2012 09:53
Tout comme la candidature de Georges WEAH, Wyclef Jean, celle de youssou NDOUR fait le buzz parce qu'il est vraiment hors du commun de voir un artiste ou un sportif soit candidat à l'élection présidentielle.

Ces cas que je viens de citer doivent édifier Youssou NDOUR sur ces chances réelles d'aboutir au Palais. Il n'a aucune chance d'être élu et son entourage doit le conseiller à retirer sa candidature.

Youssou ne pourra pas être Président de la République en raison de son niveau faible d'instruction qui constitue un handicap de taille et du fait que son public dans les soirées et concert n'est pas constitué de militants de son mouvement. il confond popularité et éligibilité, il manque de charisme nécessaire à un Chef d'Etat.
Il devait juste se limiter au mouvement citoyen et avec sa musique défendre les causes de la population

2.Posté par BRESCIA le 04/01/2012 11:25
Moi je vote CHEIKH BAMBA DIEYE, mais je pense que YOU dans l'etat actuel des choses pourrait lui aussi faire un bon presi.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016