La "Zidane scandaleuse" de Kara Mbodj

Ce n'était pas la soirée de Kara Mbodj dimanche soir au Schiervelde. A l'instar de son équipe, le défenseur sénégalais a pris l'eau. A 3-0 en faveur des Côtiers, l'ex-Genkois s'est fendu d'un vilain geste volontaire sur Akpala. Il s'en est bien sorti puisque Wim Smet n'a sorti "que" le carton jaune. Il risque d'être poursuivi par la review commission pour ce geste déplacé.


A l'issue du match, le principal intéressé a été interrogé au sujet de ce coup de sang. Fidèle à lui-même, le défenseur anderlechtois s'est refusé à toute autocritique.

"Dès que je fais quelque chose, tout le monde en parle et dit que c'est inacceptable", s'est-il emporté, relate Vers l'Avenir. "Le foot est un jeu de combat. Je reçois des coups à longueur de matches. Je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien car j'ai donné un coup de boule alors que le ballon était parti. Mais j'ai reçu une carte jaune pour ce geste. Pourquoi devrais-je être poursuivi sur base des images? Akpala m'a chargé et je l'ai chargé en retour. D'accord, c'était un peu tardivement mais je ne l'ai ni taclé ni blessé".

Pour Emmanuel Foulon, consultant arbitrage sur Vivacité, "Kara a fait 'une Zidane' totalement scandaleuse sur Akpala". "On peut s'étonner de ce qui s'est passé dans les gradins, mais ce genre de geste contribue à ce climat délétère. C'était évidemment carton rouge direct".
Lundi 25 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :