La Tunisie publie une vidéo de l'assaut du musée Bardo

Après une vidéo publiée par des touristes surpris par l'attaque du Bardo, cette fois, c'est le ministère tunisien de l'Intérieur qui partage la vidéo de l'assaut du Musée à Tunis.


Après la vidéo d'un touriste italien , c'est au tour du ministère tunisien de l'Intérieur de publier jeudi les images de l'assaut de la BAT (brigade antiterrorisme) du musée Bardo sur sa page Facebook.

Des images sur lesquelles apparaissent des touristes regroupés assis dans une salle du musée et encadrés par les forces d'intervention. Sans que l'on puisse connaître leur direction, d'autres touristes descendent des escaliers. De nombreux échanges de tirs sont également perceptibles avant un cri de joie survenu à l'annonce de la mort des assaillants. 

Cette vidéo a été partagée dans la foulée d'une annonce du ministère qui dit soupçonner al-Qaida et non l'Etat Islamique comme responsable de l'attaque du musée Bardo qui avait, le 18 mars dernier, provoqué la mort de 20 touristes et un policier. L'EI avait pourtant revendiqué l'attentat.
 
Samedi 28 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :